Site icon medias-presse.info

Juif marocain, le Général Gadi Eizenkot pressenti comme chef d’Etat-Major israélien, déjà sous la menace d’une plainte au Maroc

Gadi-Eizenkot

Israël – Le général Gadi Eizenkot, 54 ans, juif d’origine marocaine, est pressenti pour succéder au général Benny Gantz en tant que chef d’Etat-major des armées en février 2015.

Gadi Eizenkot bénéficie de l’avis favorable du conseiller juridique du gouvernement suite à une requête du ministre de la Défense. En 2012, il avait été cité dans le scandale « Harpaz » qui avait secoué la hiérarchie militaire en Israël, mais cela n’a pas été retenu contre lui.

Par contre, l’avocat marocain Khalid Soufiani pourrait en faire une prochaine cible. Khalid Soufiani et le ministre marocain de la Justice, Mustapha Ramid, avaient déjà déposé plusieurs plaintes devant les tribunaux du Maroc contre des officiers et des responsables politiques israéliens d’origine marocaine, coupables de crimes contre les Palestiniens ou les Libanais.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile