Site icon medias-presse.info

Judith Butler, égérie de la théorie du genre, arrive en Suisse, invitée par la faculté de lettres de l’université de Fribourg

judith-butler-fribourg
Cette université fondée sur l’ancien collège Saint Michel transformé en académie de droit en 1763 fut propulsé en 1889 au rang d’université Catholique sous l’impulsion des catholiques suisses. Elle y accueillera en 1890 une faculté de Théologie.
Elle bénéficiera en 1949 d’une dotation d’un demi million de Francs grâce à l’engagement des évêques à procurer ces fonds par des quêtes auprès des fidèles dans les églises à la condition qu’elle conserve son caractère d’université Catholique.
C’est sur le site de la Miséricorde qui abrite en son sein l’institut de Théologie que l’auteur et promotrice des études pseudo-scientifiques de la théorie du genre sera accueillie et y recevra le titre de docteur honoris causa.
En 2011, c’est à l’université de Bordeaux, où des étudiants étaient spécialement venus la féliciter, que Judith Butler avait déjà reçu ce titre.

Si vous avez des questions pertinentes à lui poser n’hésitez pas à venir à sa conférence ouverte à tous les publics le vendredi 14 novembre à 18h00, salle auditoire C, 20 avenue de l’europe, Fribourg, Suisse.
Si vous vous interrogez sur l’opportunité de la venue de Judith Butler au sein de cet établissement catholique, vous pouvez vous adresser au recteur: guido.vergauwen@unifr.ch

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile