Ils étaient 60000 jeunes de 13 ans et plus à s’être réunis en soirée dans le cadre de ce jubilé des jeunes au Stade Olympique de Rome, samedi soir 23 avril 2016, pour un concert géant organisé par le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation. Dans un message vidéo, le pape argentin s’est adressé à eux en les remerciant de leur « invasion pacifique ».
« Chers jeunes, tant de fois il m’arrive de devoir téléphoner à des amis, mais il arrive que je ne réussisse pas me mettre en contact parce qu’il n’y a pas de réseau. Je suis sûr que cela vous arrive à vous aussi, que le portable à certains endroits ne prenne pas… Bon, souvenez-vous que si dans votre vie il n’y a pas Jésus, c’est comme s’il n’y avait pas de réseau ! On n’arrive pas à parler et on se renferme en soi-même. Mettons-nous toujours là où il y a du réseau ! La famille, la paroisse, l’école, parce que dans ce monde nous aurons toujours quelque chose à dire de bon et de vrai.»
Dans la cacophonie musicale et criarde de cette discothèque à ciel ouvert d’où tout recueillement était absent, toute dignité et bonne tenue, au cours de cette grande fête « rock en roll » animée par des chanteurs arc-en-ciel et pro-Lgbt, où les jeunes ont vibré émotionnellement et physiquement sur des rythmes endiablés, difficile de trouver le réseau qui connecte à Notre-Seigneur !
Concert géant pour promouvoir « la nouvelle évangélisation » de la société qui rime plus avec décadence et perversion qu’avec prière et pénitence. C’est l’Église du pape Bergoglio….
la vidéo de présentation des artistes de cette « veillée festive »
Vidéo de présentation du jubilé des jeunes par un des artistes du concert
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !