Site icon medias-presse.info

Joyeuse et Sainte fête de Pâques !

La fête de Pâques est la plus grande fête, celle de la résurrection du Christ. En plus d’être la preuve ultime de sa divinité – qui d’autre que Dieu pouvait se ressusciter ? – , la résurrection marque la victoire définitive du Christ sur le péché : l’oeuvre du Salut est accomplie.

C’est pendant la nuit de Pâques qu’est bénite l’eau baptismale et que sont baptisés les catéchumènes, se voyant régénérés par le saint baptême.

Joyeuse et Sainte fête de Pâques à vous tous chers amis !

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 28,1-7.

Après le sabbat, dès l’aube du premier jour qui suit le sabbat, Marie-Madeleine et l’autre Marie vinrent voir le sépulcre.

Et voilà qu’il se fit un grand tremblement de terre, car un ange du Seigneur, étant descendu du ciel, s’approcha, roula la pierre, et s’assit dessus.

Son aspect était (brillant) comme l’éclair, et son vêtement blanc comme la neige.

Dans l’effroi qu’ils en eurent, les gardes tremblèrent et devinrent comme morts.
Et prenant la parole, l’ange dit aux femmes : « Vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus le crucifié.

Il n’est point ici, car il est ressuscité comme il l’avait dit. Venez et voyez la place où il était;
et hâtez-vous d’aller dire à ses disciples :Il est ressuscité des morts, et voici qu’il vous précède en Galilée; c’est là que vous le verrez. Je vous ai dit. »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile