Site icon medias-presse.info

Journée d’Action française le 26 octobre

Journée d'Action française

L’Action française fait savoir qu’elle organise une Journée d’Action française le 26 octobre prochain, qui débutera par une Messe pour la France célébrée à 10h par l’abbé Beauvais, suivie d’un hommage à Frédéric Mistral.

Puisque notre notre « politique d’abord » s’accorde pleinement avec le « messire Dieu premier servi » de sainte Jeanne d’Arc, nous faisons célébrer une messe pour la France dans le village natal de Frédéric Mistral !

« Aubouro-te raço latino »
Relève-toi race latine
– F. Mistral

➡️ Inscrivez-vous ici : https://lactionfrancaise.fr/journee-daction-francaise-2024/

Contre le désespoir : refaire un peuple, restaurer la France

À quoi bon égrener la liste des maux dont souffre notre nation en décomposition si les solutions apportées sont obscurcies par les erreurs de l’intelligence (les pires de toutes, disait Maurras) ?
Cela ne servirait qu’à faire le constat de notre propre déchéance.

L’Action Française, on le sait, a toujours eu à cœur de comprendre pour agir, et elle ne cesse de répéter ce principe essentiel : la formation précède l’action.

– Si certains, et ils sont nombreux, pensent que le salut national peut venir de puissances ou de doctrines étrangères, nous autres, nationalistes, savons que les remèdes ne peuvent être que nationaux.
– Loin de ceux qui définissent l’homme comme un consommateur nomade, nous pensons, comme la grande Simone Weil, que l’enracinement est peut-être le besoin le plus important de l’homme et que c’est la France qui nous fait être ce que nous sommes.
– D’autres, encore, considèrent que le jeu démocratique peut sortir le pays du chaos. Nous leur répondons que jamais autant que sous nos yeux ne se sont vérifiées les analyses de l’Action Française : « la démocratie c’est le mal, la démocratie c’est la mort ».

Que faire alors ? « Il s’agit de refaire un peuple » F. Mistral

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile