Le président des Etats-Unis, Barack Obama, a souhaité jeudi aux musulmans un « Joyeux Aïd », en référence à l’Aïd el-Fitr qui marque la fin du mois du jeûne du ramadan.
A cette occasion Barack Obama a salué l’initiative de Bill de Blasio, le maire de la ville de New York qui a décrété un jour férié dans les écoles de la ville pour célébrer cette fête musulmane.
Cette décision prise en mars par le maire de New York « est une reconnaissance de la diversité et du caractère inclusif qui ajoutent à la richesse de notre nation », a déclaré le président des Etats-Unis dans un communiqué louant l’initiative de la ville de New York d’ajouter deux fêtes musulmanes aux jours de congés dans ses écoles publiques.
En effet, les écoliers new-yorkais n’auront pas classe pour l’Aïd el-Fitr ni pour l’Aïd el-Kébir (ou Aïd al-Adha), la fête du sacrifice. Il s’agissait d’une promesse de campagne électorale de Bill de Blasio.
En juin, Barack Obama avait invité plusieurs musulmans à la Maison-Blanche pour partager le repas de l’iftar, marquant la rupture quotidienne du jeûne.
Notons que le maire de New York Bill de Blasio avait mené une campagne électorale orientée vers les différents communautarismes, comme en témoignent les illustrations ci-dessous. Un seul point commun : la déchristianisation de la société.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !