Site icon medias-presse.info

Jour de Colère se prépare à un deuxième round ce week-end

Le mouvement Jour de Colère appelle à une nouvelle mobilisation ce week-end et cette fois-ci régionale. Alors que des manifestations doivent se tenir un peu partout en France, il y aura à Paris une action mais à ce jour aucune manifestation annoncée. Dans un communiqué en date du 25 mars, Jour de Colère précise que:« les résultats des élections municipales ne changeront rien s’il n’est pas tenu compte d’abord du désaveu que les citoyens ont adressé à la classe politique de droite comme de gauche, aux extrêmes comme au centre. » La forte abstention marque une fois de plus le désaveu des politiques. La dernière nomination du nouveau gouvernement ne fait que conforter cette impression que François Hollande n’a pas compris le message que les Français ont voulu lui adresser et c’est pourquoi ces manifestations vont être là pour le lui rappeler:« il appartient aux Français d’aller exprimer eux-mêmes leur rejet de ces politiciens incompétents. «  Après la capitale, c’est au tour de la province de se mobiliser !

Parmi les villes qui ont organisé des manifestations, nous trouvons Bordeaux, Nantes, Lyon, Dijon, Toulouse, Caen, Lille et Montpellier. Toutes les informations pratiques peuvent se trouver sur: http://www.jourdecolere.com/villes-manifestantes/. Une manifestation était prévue à Tours mais elle a dû être annulée face à l’annonce d’un grand nombre de contre-manifestants mais aussi à cause d’un manque de service d’ordre. Un trajet Tours-Nantes est en train de se coordonner.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile