Site icon medias-presse.info

Jour de Colère – Dans la Marne, on se prépare activement.

L’échéance du fameux Jour De Colère prévu le 26 janvier prochain à Paris se rapprochant. Il nous a paru intéressant de partir à la rencontre et  donner la parole aux artisans de cet événement sur le terrain au contact du pays réel.

Premier focus ce matin sur la région du champagne, le département de la Marne, où la mobilisation est pétillante.

Nous avons donc demandé aux responsables locaux de nous présenter leur association au niveau local et de nous parler de leurs objectifs et de leurs motivations:

« Jour De Colère Marne à été créé, il y a maintenant trois semaines, nous sommes environ une dizaine d’organisateurs. Ce qui nous a donné envie de nous investir est sans doute l’expression d’un ras la bol fiscal et sociétal.

Notre objectif au niveau local est de faire connaitre la Manifestation qui aura lieu le 26 janvier prochain à Paris.
Pour le moment nous tractons dans la plupart des grandes villes de notre département.  Notre stratégie pour mobiliser est de privilégier le tractage, cela permet un échange constructif avec les gens, mais cela permet également de les réunir, et ce en dépit de nos différentes appartenances politiques. »

Il nous a paru également assez intéressant de demander à ces militants ce qu’ils attendaient de ce Jour de Colère, le 26 janvier prochain à Paris:

« Nous attendons de cette journée, une mobilisation du peuple, une union pour dire stop à la politique de François Hollande.

De manière générale la politique (surtout économique) du gouvernement est lamentable.
Nous avons un président hésitant. Nous ne savons pas la direction qu’il veut faire prendre à la France. Fiscalement il ruine nos PME en organisant une sorte d’asphyxie fiscale. les petites entreprises souffrent!
Cette journée aura je l’espère pour but de faire entendre à François Hollande que le vrai changement c’est maintenant ! »

Enfin, question perspectives pour 2014, même s’ils admettent qu’il est difficile de se projeter dans l’avenir dans le contexte actuel, les responsables de Jour de Colère dans la Marne estiment que l’événement qu’ils préparent trouve une certaine résonance dans leur région.

« Cet événement commence à s’étendre dans la région, nous avons mis en place un bus au départ de Reims, et les inscriptions commencent à affluer.« 

Cathédrale de Reims

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile