MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Jim Caviezel est l’acteur qui a joué le rôle du Christ dans le film La Passion du Christ. Il vient de courageusement déclarer que les catholiques ont besoin de guerriers pour ramener le monde à la foi.

C’était le 3 janvier 2018, lors d’un événement organisé par FOCUS, qui rassemble de jeunes étudiants universitaires catholiques à Chicago, aux États-Unis.

Devant environ huit mille étudiants, Jim Caviezel a déclaré que « certains d’entre nous, aujourd’hui, vous le savez, embrassent un faux christianisme, où tout est bonheur », alors qu’en fait, « il y a beaucoup de douleur et de souffrance avant la résurrection ».

« Votre chemin ne sera pas différent. Alors embrassez votre croix et courez vers son but. Je veux que vous alliez dans ce monde païen et que vous ayez le courage d’exprimer votre foi en public sans honte. »

L’acteur de La Passion du Christ a souligné que « le monde a besoin de guerriers fiers, animés par leur foi. Des guerriers comme Saint Paul ou Saint Luc, qui ont risqué leur nom, leur réputation, pour apporter au monde leur foi et leur amour pour Jésus« .

« Dieu appelle chacun de nous – chacun de vous – à faire de grandes choses. Mais d’abord, ils doivent s’engager à prier, aider, méditer sur les Saintes Écritures et prendre les sacrements au sérieux. « 

L’acteur a également dit qu’il souhaite que les jeunes soient libres, « qu’ils puissent être libérés de leurs faiblesses et libérés de l’esclavage du péché. C’est la liberté pour laquelle il vaut la peine de mourir. « 

« Chacun de nous doit porter sa propre croix. C’est le prix de notre liberté « , a-t-il insisté.

 

Il est revenu sur son rôle dans La Passion du Christ : « Mel Gibson m’a appelé, il voulait que je joue le rôle de Jésus-Christ, à 33 ans. Était-ce une coïncidence? Je ne pense pas. »

Puis il a rapporté que ce rôle du Christ s’était accompagné de véritable souffrance physique concrète: son épaule démise sur la croix, frappé par la foudre alors qu’il était sur la croix, l’acteur a aussi subi une chirurgie cardiaque après cinq mois à souffrir d’hypothermie. Tout cela, a-t-il dit, il l’a considéré comme une « pénitence » personnelle.

Caviezel a également déclaré : «quand j’étais sur la croix, j’ai compris que Sa souffrance était notre rédemption. Rappelez-vous qu’aucun serviteur n’est plus grand que l’enseignant. « 

En ces temps, l’acteur a souligné : « Certains d’entre vous peuvent se sentir misérables, confus, incertains quant à l’avenir. Ce n’est pas le moment de se retirer ou de se rendre.  »

Enfin, Jim Caviezel a souligné que «pour arriver à Dieu, nous devons vivre avec le Saint-Esprit comme bouclier et le Christ comme épée. Puissions-nous ainsi rejoindre Saint Michel et tous les anges pour envoyer Lucifer et sa horde directement à l’enfer auquel ils appartiennent !« 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Walker Fiamma Corsa
Walker Fiamma Corsa
il y a 7 années

Acteur mais aussi bon croyant.

Cadoudal
Cadoudal
il y a 7 années

actuellement , affirmer la foi catholique , c’est lutter contre les hérésies déversées par le Vatican envahi
par la Révolution., contre un sentimentalisme suicidaire et nihiliste.

domremy
domremy
il y a 7 années

Lumineux Caviezel !!! à qui l’”Hollywood Weinstein and Co° ne pardonne pas d’avoir joué la Passion du Christ; fait pas bon de s’affirmer catholique dans ce milieu là :c’est un passeport pour se faire casser les reins et la carrière: ILS s’y sont pas mal employés
Hollywood a essayé de liquider ce magnifique acteur qui avait auparavent joué dans La Ligne Rouge de Terence Mellick … encore un proche question catholicisme … film sublime et où Caviezel n’est pas moins sublime . Les détracteurs arrivent trop tard :ces deux chef-d’oeuvres vaincront l’oubli que l’ON a essayé d’instaurer et marqueront d’infamie ceux qui ont essayé de le détruire . Lui indifférent à leur manigance continue son chemin de lumière dans sa foi .
On vous aime Jim et on vous admire .

Lucia Laporte
Lucia Laporte
il y a 7 années

Bravo, Jim Caviezel, d’affirmer votre foi. Nous, les croyants, nous emprunterons le petit chemin qui nous mènera vers les grands projets messianiques.