Site icon medias-presse.info

Jeune chrétienne enceinte condamnée à mort pour sa Foi au Soudan – Manifestation de solidarité et d’indignation le 26 mai

 Au Soudan, une jeune chrétienne enceinte de 8 mois et mère d’un enfant en bas-âge, a été condamnée jeudi à 100 coups de fouet et à la mort par pendaison, uniquement parce qu’elle est chrétienne ! 

Née d’un père musulman, Meriam Yahia Ibrahim Ishag a été condamnée en vertu de la charia, en vigueur au Soudan depuis 1983 et qui interdit les conversions sous peine de mort.

Le lundi 26 mai à 19h devant l’ambassade du Soudan à Paris, une manifestation de solidarité et d’indignation est organisée pour demander la libération immédiate et inconditionnelle de cette jeune femme de 27 ans.

Comme Asia Bibi au Pakistan et tant d’autres cas dramatiques, cette jeune mère de famille rejoint la trop longue liste des chrétiens persécutés et martyrisés pour leur Foi dans le monde.

Vivien Hoch directeur de la communication de l’Agrif qui participe à l’organisation de la manifestation, insiste bien dans un communiqué sur le fait qu’ « au delà de cette atrocité, c’est tout le monde islamique qui se recroqueville sur la Charia, et c’est la haine du chrétien qui se répand ; ce n’est malheureusement pas un cas isolé. »

On ne peut donc pas rester passif face à de tels drames. Seule l’ignorance pourrait justifier l’absence de réaction. Mais maintenant que le monde civilisé sait, chaque citoyen se doit de  manifester d’une manière ou d’une autre l’horreur et l’indignation qu’inspire cette application barbare de la Charia. Ou au moins, chacun se doit-il d’exprimer d’une manière ou d’une autre sa solidarité avec cette victime innocente.

Noyés que nous sommes chacun dans le flot et le confort de nos activités quotidiennes, n’ignorons cependant pas ces véritables martyrs et ne les oublions pas !

Ambassade du Soudan, 11 Rue Alfred Dehodencq, 75016 Paris

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile