MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Après les 10 commandements et Adam et Ève a lieu la représentation de la fresque musicale « Jésus » depuis quelques jours au palais des sports de Paris.

La société SAJE, spécialisée dans la distribution de films et de spectacles à connotation chrétienne en assure la promotion. On lui doit la diffusion du film « Cristeros » dans les cinémas français en 2014,suite à la censure socialiste en 2012 qui a préféré écarter le film pour ne pas fortifier le « sentiment chrétien » en vue de la loi dite « du mariage pour tous. »

Si l’initiative de la société SAJE peut sembler louable, elle comporte toutefois un risque sur sa volonté d’évangéliser par l’intermédiaire de films proposant une vision trop sentimentale ou naturaliste de la Foi. Le film « la Résurrection du Christ » (Risen en VO) en est tout un symbole.

Il en va de même du spectacle musical sur Jésus. À la vue des différents clips, on constate la platitude niaise de la vision donnée du Christ. Ne reste qu’une version efféminée et mielleuse de Jésus-Christ qui met mal à l’aise celui qui aime le sacré servant des mystères de la Foi.

La dimension divine de Jésus est complètement écartée. En effet, comme le souligne le metteur en scène Christophe Barratier (réalisateur « des Choristes »), les miracles sont mis de côté car « trop ridicules à mettre en scène ». Il parle d’ailleurs de Jésus comme « d’un homme qui a bouleversé le visage de l’Humanité ». Rien sur sa nature divine. Par ailleurs, la fin du spectacle se conclut par la crucifixion. La résurrection ne serait qu’évoquée dans une chanson finale.

Cette volonté de détruire la nature divine du Christ  fait écho à ce qu’attendait l’auteur juif Rabi dans son ouvrage « Anatomie du judaïsme français » : « le jour où il sera débarrassé des récits de miracles et du mysticisme, le Livre de la Morale de Jésus sera l’un des plus précieux joyaux de la littérature juive de tous les temps ». Il n’y a pas de meilleure citation pour souligner le caractère consensuel du Jésus d’Obispo et Barratier, expurgé de toute caractéristique divine.

Obispo fait preuve de sincérité en soulignant que la figure du Christ le bouleverse et qu’avoir travaillé sur le spectacle l’a ramené à son enfance, avec le souvenir du prêtre qui lui faisait le catéchisme et qui a marié une partie de sa famille, période qu’il qualifie de « pure « et qu’il souhaite retrouver. Mais Barratier quant à lui, même s’il a conscience « d’un sujet qui le dépasse », souligne qu’il n’est aucunement question d’évangéliser avec ce spectacle car il s’agit de se concentrer sur le personnage de Jésus et non pas de Dieu. Pourtant, en réponse à Saint Philippe qui lui demande de lui montrer le Père, Jésus lui rétorque : « Celui qui m’a vu a vu le Père » (St Jean 14:9)

Difficile de croire qu’un théologien est venu apporter son aide aux créateurs du spectacle !

Une analyse plus détaillée du spectacle entier serait à faire pour avoir le fin mot. Toujours est il que s’il peut constituer un moyen de faire connaître le Christ, il ne s’agit pas de se contenter de cela. Ce n’est qu’une amorce vers une vraie rencontre avec Notre Seigneur Jésus Christ car il est à craindre ce que les gens retiendront du spectacle : Dieu qui se fait homme ou un homme qui se fait Dieu ?


Alexis d’Artagnac

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
marco
il y a 4 années

Pour cela ,pas de compromission ,,ce n est pas en collaborant que les satanistes , » » »l epidemie » » »s arreteront bien au contraire .pour reprendre un travail precaire mon fils devait donner un test ,,payé par lui ( au bonheur d une collabo kapo )en prise de sang ,,,Vu que les satanistes iront crescendo autant descendre le plus vite ,quel qu en soit le prix .Se soumettre c est reculer pour mieux sauter ,,,

Delaye
Delaye
il y a 4 années

Jusqu’où n’irons-t-ils pas?

LANKOU RU
LANKOU RU
il y a 4 années
Répondre  Delaye

macron va sauter sur l’occasion pour se faire tester ! écouvillon ou doigt d’honneur ( black) ???

toto
toto
il y a 4 années

Les terroristes sanitaires de Pasteur Sanofi, constructeurs du labo P4 de Wuhan et fournisseurs du SARS-cov-2( farci au Sida et au paludisme) aux nazis jaunes préconisent un test vendu uniquement par les Chinois et qui rempli d’aise les LGBT de la planète. Il en faut combien encore comme cela pour que les populations déclenchent des émeutes?

Hugues
Hugues
il y a 4 années

comment image

Paul-Emic
Paul-Emic
il y a 4 années

quel intérêt de « dépister » des malades symptomatiques puisque de toute façon, la médecine française ne propose aucun traitement ?

Augustine
Augustine
il y a 4 années

ils doivent être morts de rire d’avoir trouvé cette nouvelle humiliation !

marco
il y a 4 années
Répondre  Augustine

Augustine ,exactement ,,ces ordures font » diner de con « avec popu .Voir les flatulences et la couche d ozone ,la banquise qui fond ,les tweens tower ,le virus ,,Entre eux ils font des concours a qui sortira la plus grosse aberation que gobera populo,,,Avec la museliere ,,chaque fois qu ils voient un muselé seul au volant ,en rase campagne dans la rue ou c est pas obligé ,,quand moi je fulmine et radote ,eux doivent jouir ,,,la rigolade finie ,,,c est l euthanasie des rats d amerique ,,,

Gilberte
Gilberte
il y a 4 années

Ce sont les Français normaux qui rigolent. En France, dans les moments les plus tragiques, il y a toujours quelqu’un qui provoque un fou-rire: aller chercher du crottin dans l’anus! sans attendre d’aller à la selle?

Marie
Marie
il y a 4 années

Le Bretagne…..comme par hasard ….un des seuls pôles demeurant sur ce territoire qui reste encore quelques peu. Catholique….
cela ne vous rappelle rien avec le genocide des vendéens/ chouans qui comprenait aussi la basse Bretagne ….par la bête républicaine …la même de nous jours et que quasi personne n a dénoncé comme une constitution illégitime, auto proclamee et auto constituée…..
gloire au christ roi à mort la république

Marie
Marie
il y a 4 années

En matière de rectal, mon derrière se distrait quand je suis aux toilettes en pensant à la république ,succursale de la juiverie kabbaliste mondialiste

Marie
Marie
il y a 4 années

Pauvres peuples ignorants jusqu à quand allez vous baisser l échine ? Au lieu de vous federer par millions.

Marie
Marie
il y a 4 années

En effet ils vous testent bien, bien que vous ne bougez pas. Donc subissez

Claude Germain
Claude Germain
il y a 4 années

Mais alors pour les hypers corrompus socialos-mondialistes qui ont inventé cette fausse épidemie , si le virus est dans l’anus ,plus aucune partouze sodomite chez eux soit TOUS nos dirigeants ? triste les pauvres ….plus grave ,les usines de vaseline en faillite , zut de zut !!!! c’est le cousin du ministre machin-chose qui va tomber en faillite

LANKOU RU
LANKOU RU
il y a 4 années
Répondre  Claude Germain

C’est vrai , macron va s’en mordre les doigts (d’honneur black)