S’exprimant à la tribune parlementaire, le député irlandais Thomas Gould a lancé : « J’espère que Benjamin Netanyahu brûlera en enfer ».
« J’espère que lui, ses généraux et le gouvernement israélien, lorsque Dieu les aura conduit enfin à leur dernière demeure, brûleront en enfer. Parce que ce qui se passe actuellement n’est pas seulement un apartheid, ce n’est pas seulement une atrocité et un crime de guerre. Et le monde regarde, les bras croisés, pendant que 15 000 enfants sont massacrés. C’est inconcevable, le génocide qui est en train de se produire. Où est l’âme du peuple israélien? Où est l’âme du peuple israélien qui permet à son gouvernement de faire cela aux enfants ? Où est leur humanité ? Le peuple israélien, le peuple juif, après tout ce qu’il a enduré pendant des décennies, fait cela à d’autres personnes, à des êtres humains. Mais le peuple irlandais ici présent dit aujourd’hui : nous reconnaissons la Palestine. Nous reconnaissons qu’ils sont des êtres humains, tout comme chacun de nous. Honte à Israël. Honte à ce qu’ils ont fait, et cela ne sera jamais oublié. »
Thomas Gould a dénoncé le «génocide inconcevable» à Gaza
« J’espère qu’il brûlera comme ces femmes et enfants, brûlés vifs» à Gaza, a éclaté le député irlandais du Sinn Féin au sujet de Netanyahu.
Et dire que certains nous présentent Tsahal comme l’«armée la plus morale du monde».
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !