Mgr Atallah Hanna, archevêque de l’Eglise orthodoxe grecque à Jérusalem, a clarifié les choses à propos des “chrétiens évangélistes” des sectes protestantes.

“Les personnes susmentionnées n’appartiennent pas du tout au christianisme. Elles n’ont aucun lien avec les valeurs du christianisme et les principes évangéliques, qui préfèrent toujours s’identifier aux personnes démunies et malheureuses du monde. Elles sont plus proches du judaïsme et du sionisme et n’ont aucun lien avec le christianisme.”

“Les évangélistes chrétiens sont l’équivalent de chaires au service de l’entreprise sioniste. Ils sont des ennemis des valeurs chrétiennes et, lorsqu’ils se rendent en Palestine, ils ne visitent pas l’église du Saint-Sépulcre ni celle de la Nativité, mais plutôt les colonies situées sur les terres volées de notre peuple, en signe de solidarité avec le peuple de l’occupation.”

(déclarations recueillies par le quotidien Al-Hayat Al-Jadida, 24 septembre 2018)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

MPI vous conseille cette revue :