rawlings

Au cours d’une interview relayée par nos confrères de Ghanaweb, l’ancien président ghanéen a dénoncé l’ingérence de l’Occident en Afrique.

« Cette ingérence de l’Occident doit être stoppée et ne doit plus être tolérée », s’est-il insurgé.

Jerry Rawlings emboîte le pas à un autre ténor africain anti impérialiste à savoir Robert Mugabe âgé aujourd’hui de 91 ans et président du Zimbabwe.

En effet, au cours d’une visite de travail en Afrique du Sud le 8 et 9 avril dernier, il n’a pas mâché ses mots pour fustiger l’Occident, principalement le rôle de l’Occident dans l’assujettissement des richesses naturelles africaines. Ce qui est intolérable à ses yeux. Pour lui, les pays africains n’ont connu que des indépendances de façade : « L’indépendance n’a été obtenue qu’à moitié dans la plupart des pays africains. Certains ne contrôlent même pas leurs ressources naturelles ».

Pour étayer ses arguments, il a cité l’exemple des pays francophones qui sont sous le monopole constant de la France.

Parlant donc de Robert Mugabe, Jerry Rawlings, rapporte afrik.com, critique la position du président français François Hollande à son égard : « Quelqu’un comme Mugabe a une histoire sur le continent africain et ils ne le savent pas ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !