Le 20 avril 2017, la Grande Loge Nationale Française accueillera dans ses locaux parisiens de la rue Christine de Pisan… le Père Jérôme Rousse-Lacordaire qui y fera une conférence intitulée La kabbale chrétienne, une voie spirituelle.
L’invitation précise que le Père Jérôme Rousse-Lacordaire est Dominicain, docteur en théologie, producteur délégué à France Culture.
On lit également sur l’invitation ce préambule délirant :
« Lorsque, à la fin du XVe siècle, des catholiques découvrirent la kabbale juive, ils y virent aussitôt un puissant moyen de promouvoir et de renforcer le christianisme jusque dans ses dimensions les plus intérieures. C’est ainsi que naquit et se développa une kabbale proprement chrétienne, généralement bien accueillie par les autorités ecclésiastiques jusqu’à la fin XIXe siècle. Puis, cette kabbale chrétienne, notamment en raison de nouvelles approches ecclésiales de l’Écriture et du judaïsme, connut un certain déclin, mais sans jamais disparaître tout à fait, nourrissant encore la vie spirituelle de quelques catholiques fervents. »
L’invitation est visible ici : VdH Conf Rousse-Lacordaire 200417
Ce n’est pas le première fois que cet étrange dominicain intervient parmi les francs-maçons. On retrouve plusieurs fois sa trace en tant qu’intervenant lors d’universités maçonniques, comme en témoignent les documents ci-dessous.
On retrouve aussi la signature du Père Rousse-Lacordaire dans Points de vue initiatiques, revue de la Grande Loge de France.
Tout ceci est en totale opposition avec la ferme condamnation de la secte maçonnique par l’Eglise catholique.
Qu’en disent les évêques de France ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !