Cet ancien trader de la Société Générale accusé d’être responsable d’une perte de près de 5 milliards d’euros pour la banque en 2008, a brièvement rencontré le Pape François au Vatican ce mercredi. Comme en témoigne ce tweet:
Jérôme Kerviel et son avocat Me David Koubbi ont rencontré le pape François ce matin au Vatican. #Bouleversant. pic.twitter.com/GvbxpoxSru
— ComitéSoutienKerviel (@Soutien_Kerviel) 19 Février 2014
Il a récemment déclaré dans une interview qu’il voyait le Pape comme «un phare qui montre un cap, seul à même de moraliser le système».
La Cour de cassation devrait se prononcer sur son pourvoi le 19 mars prochain, jour de la Saint Joseph…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Je ne sais pas pourquoi M.Kerviel se rend voir le pape (?). A-t-il raison ou tort, il m’est impossible d’émettre une opinion, d’autant plus qu’il se pourvoit en cassation et que nous verrons à la décision de la Cour le bien-fondé de son appel. Ce qui me frappe beaucoup plus, c’est que cet homme et son avocat ont saisi un aspect très marqué du pontificat de ce pape, encore plus marqué que celui de J.P. II, celui du jeu médiatique qu’il pratique en crescendo. À mon avis, c’est un jeu dangereux qui a ses limites, d’autant plus que ses subalternes ont dû corriger le tir de ses interventions publiques à plusieurs reprises. Ses interventions devraient porter sur l’Église, sur la foi et la morale et Dieu sait qu’il y a là matière à sérieuses interventions. La politique, le moins possible et seulement si les états belligérants ont besoin de son intervention. À bon entendeur ,salut !
Cécilien . 2014-02-21