Site icon medias-presse.info

Jean-Pierre Maugendre accuse Mgr Touvet de persécution sans jamais citer, une seule fois, le nom de François, le seul et vrai responsable !

Le vrai et seul coupable, c’est lui !

Nous avons relaté le 19 octobre les persécutions subies par le clergé ecclésiadéistes du diocèse de Fréjus-Toulon.

Dans un long article (1) paru sur son site, Jean-Pierre Maugendre, Président de Renaissance catholique, se plaint, amèrement et à juste titre, des mesquineries imposées par Mgr Touvet à la communauté « tradie » de Toulon.

Le titre et les intertitres de cette longue diatribe sont éloquents :
– Mgr Touvet sème le vent et récoltera la tempête.
– Les abus de pouvoir de Mgr Touvet.
– Le mépris du passé.
– D’autres priorités ?
– Où est le soin des âmes ?

Sur 1 372 mots que contient ce cri de colère, M. Maugendre ne trouve pas une seule fois l’occasion de dénoncer l’instigateur en chef de cette oppression anti-tradie, à savoir le Pape lui-même !

Pourtant c’est bien Bergoglio, qui, depuis la Maison Sainte-Marthe à Rome,  a planifié la destruction minutieuse et haineuse  de la Tradition catholique.

Alors, et nous posons la question à Jean-Pierre Maugendre dont nous apprécions le courage par ailleurs, pourquoi ce silence sur l’identité du seul et  véritable responsable ?

Croyez-vous, cher Jean-Pierre que François vous en saura gré ? Pensez-vous encore un seul instant qu’être en « pleine communion » avec ce personnage vous fera plus respecter que ne le sont les héritiers de Mgr Lefebvre ?

Que votre oui soit oui, que votre non soit non.

Christian LASSALE

(1) Source de l’article de Jean-Pierre Maugendre : Mgr Touvet sème le vent et récoltera la tempête.

Autres articles sur ce dossier :
– 27 juin 202 – A propos de l’interdiction faite à Mgr Rey de procéder aux ordinations diaconales et sacerdotales prévues à la fin de ce mois
– 22 juillet 2022 – Mgr Rey cède encore du terrain face aux oukases de la Rome conciliaire : ira-t-il jusqu’à se saborder en rade de Toulon ?
– 25 septembre 2023 – Fréjus-Toulon : Mgr Rey, tel un dignitaire du régime chinois faisant des aveux forcés, boit la coupe du condamné jusqu’à la lie
– 21 novembre 2023 : François dans ses oeuvres : Mgr Rey capitule et remercie son bourreau !
– 19 octobre 2024 : Mgr Touvet, nommé coadjuteur de Mgr Rey à Toulon, est en fait un persécuteur acharné de la Tradition comme son mentor Bergoglio

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile