Comme l’écrivait ce matin sur MPI ma consœur Michèle Marie, il est pour le moins étrange que, face à Eric Zemmour, l’ancien ministre Jean-Pierre Chevènement parle d’une décapitation d’enseignant lors d’une émission télévision de CNews enregistrée le 15 octobre 2020, soit la veille de l’annonce de la décapitation de l’enseignant Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine.
Cette « bizarrerie » n’a pas été relevée que par les milieux traités de « complotistes ». Sur son compte Twitter, Jean Messiha, délégué national du RN pour les études et argumentaires et membre du Bureau National du RN note : « Cette émission a été tournée le 15 octobre. Pourtant Chevènement y évoque les risques de décapitation… Une note des renseignements avait identifié de graves problèmes au collège de Samuel Paty. Pourquoi le système antinational n’a-t-il rien fait ? »
Cette émission a été tournée le 15 octobre.
Pourtant @chevenement y évoque les risques de #decapitation …
Une note des renseignements avait identifié de graves problèmes au collège de #samuelpaty.
Pourquoi le système antinational n’a-t-il rien fait ?https://t.co/EvUyWiHcnq pic.twitter.com/oJbNskju8J— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) October 18, 2020
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !