Depuis un certain temps la voix de Jean-Marie Le Pen était absente du débat politique. Agé de plus de 90 ans, le fondateur du Front National, l’ancêtre du Rassemblement National, a accordé un entretien au Journal du Dimanche pour la rentée politique.
Interrogé sur l’activité parlementaire des 89 nouveaux députés du RN, l’ancien président du mouvement nationaliste a regretté « l’absence médiatique du Rassemblement national », sans présumer que celle-ci soit volontaire. C’est pourquoi il a appelé les nouveaux députés, qu’ils jugent « silencieux », à « réagir » en étant « agressifs à l’égard du pouvoir ». « Il y a une certaine absence médiatique du RN. Est-elle volontaire ? Ce n’est pas sûr », a déclaré le cofondateur du FN, âgé de 94 ans.
S’agaçant que « lorsqu’on fait référence à la droite, on entend parler en permanence des Républicains, mais jamais du RN », qui dispose pourtant d’un nombre record de 89 députés, Jean-Marie Le Pen a estimé qu’ « en politique, il ne suffit pas d’exister, il faut le faire savoir ». « Je les trouve silencieux. Ils doivent réagir », a-t-il dit.
Ainsi, face à l’ « opposition raisonnable » que souhaite incarner Marine Le Pen, président du groupe RN à l’Assemblée nationale, son père a jugé que « la position raisonnable, c’est d’être agressif à l’égard du pouvoir ». Face aux difficultés qu’Emmanuel Macron pourra rencontrer lors de son second mandat, Jean-Marie Le Pen a assuré que « le RN peut apparaître comme une alternative », se réjouissant que son ancien parti ait déjà gagné 89 députés à l’Assemblée. « Les cadres qui ont émergé à l’occasion de ces législatives doivent s’y préparer. 89 députés à l’Assemblée nationale, ce n’est pas encore le pouvoir, mais presque ! », a-t-il encore ajouté.
L’autre grande question de l’entretien portait sur l’élection future du prochain président du mouvement lors de son congrès à l’automne, fêtant par la même occasion les 50 ans de la création du mouvement. Jean-Marie Le Pen a indiqué qu’il ne prendrait pas position pour l’un ou l’autre des candidats. Entre Jordan Bardella et Louis Aliot, le nonagénaire affirme :
« Je ne soutiendrai personne ».
Ce sera la première fois que le prochain président du RN ne sera pas issu des rangs de la famille Le Pen. Une page qui se tourne : « Sic transit gloria mundi [locution latine qui signifie « c’est ainsi que passe la gloire du monde »]. C’est la logique des choses. Je trouve même assez étonnant que l’épisode Le Pen ait duré cinquante ans. C’est assez rare en politique » conclut le fondateur du Front National.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Je me suis fait la même réflexion que le ‘Menhir’ : une fois élus je les trouve bien silencieux sur les bancs de l’Assemblée.
Et surtout depuis le récent discours de Macron qui parle de »grand basculement’ en écho au livre de Schwab et Malleret ‘The Great Reset’ (La Grande Réinitialisation).
L’heure est grave.
Ni Lepen, ni Zemmour
L’activisme politique nuit donc à la cause contre-révolutionnaire puisque le but de celle-ci est de faire table rase de la Révolution pour établir le Règne du Christ-Roi, sa doctrine est empruntée à Quas Primas, à l’étude de l’Apocalypse de Saint Jean, et celle de Barthélémi Holzhauser, des prophéties reconnues par l’Eglise Catholique comme celles de la Bienheureuse Maria Taigi, des messages de Notre-Dame de la Salette (1846) et de celles de Fatima (1917), il y a donc une dimension surnaturelle, spirituelle qui fait défaut dans les partis d’extrême-droite. De plus l’étude de la démonologie, de l’eschatologie est vivement recommandée pour saisir la Théologie de l’Histoire qui est la Genèse, la Rédemption et la Parousie, des auteurs contemporains se sont sérieusement penchés sur ce sujet, tels que Jean Vaquié (La Bataille Préliminaire) et le Marquis de la Francquerie[1] (1901-1992)
Encore sauté sans le parachute ,,https://www.huffingtonpost.fr/actualites/article/marine-le-pen-au-gala-du-time-outre-atlantique-on-considere-que-le-fn-est-un-mouvement-serieux_54551.html
le RN n’est plus un espoir pour la France;
des gens trop à gauche , infestés d’ idées licrasseuses.
pour sauver la France , il faut la Contre Révolution catholique et royale .
Dieu, la France, le Roi !
Du temps de JM le Pen le FN sans être officiellement catholique défendait des valeurs proches du catholicisme : condamnation de l’avortement, défense de la famille et de la civilisation chrétienne, opposition à l’islam.
Maintenant tout ceci est terminé. La fille Le Pen est pour l’avortement , les unions contre nature et est violemment « laïque ». Certes elle est contre « l’islamisme » mais bien faiblement.
Le FN des débuts a disparu.
La grande erreur de JM Le Pen a été de donner sa succession à sa fille.
le grand tort de JMLP a été de nous faire croire qu’il défendait la vraie France , parce qu’il nous faisait défiler devant la statue de Jeanne d’ Arc;
mais son programme n’ avait rien de chouan .
la guerre n’a jamais été déclaré à Cauchon, à la République du Grand Orient.
et c’est la Révolution nihiliste et sodomite de mai 68 qui a emporté le parti
avec Marine.
Le Pen n’a pas créé le Front National.
https://mindthemap.fr/historique-du-front-national/
C’est lui qui a placé sa fille.
Écoutez ou réécoutez ce qu’en disait Roger Holeindre.
60 % de chance d’avoir la Nina cette année donc hiver précoce et froid. Si rationnement énergétique il y a, ce sera le moment de la Curée pour MacRondelle