MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le fondateur du Front National, Jean-Marie Le Pen, a été hospitalisé mardi en raison d’un « état de fatigue générale », selon son proche conseiller Lorrain de Saint-Affrique. Il devrait y séjourner « au moins jusqu’à lundi ».

Celui que l’on surnomme Le Menhir doit fêter ses 90 ans le 20 juin prochain. En avril dernier, l’ancien président du FN avait déjà été hospitalisé en raison d’une grippe à laquelle s’était ajoutée une « complication pulmonaire dangereuse ». 

Il y a quelques jours, sur LCI, il dénonçait le changement de nom validé par les militants de l’ex-FN, devenu Rassemblement national. 

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

13 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Eric
Eric
il y a 6 années

« Le Chili est le pays le plus prospère d’Amérique Latine. Merci qui ? Merci Pinochet !!! »

Faux ! Une nouvelle fois, votre fanatisme idéologique vous incite à pratiquer la désinformation. Par ailleurs, les dizaines de milliers de victimes de Pinochet apprécieront votre soutien à ce boucher.

« L’expérience, déclenchée après le coup d’État militaire de 1973 qui avait préparé le terrain par la terreur et la torture, s’est déroulée dans des conditions quasi optimales. Il ne pouvait y avoir de dissidence – la Villa Grimaldi et ses équivalents s’en sont bien occupés. L’expérimentation était supervisée par les superstars de l’économie de Chicago. Elle a bénéficié d’un énorme soutien de la part des États-Unis, du monde des affaires et des institutions financières internationales. Les planificateurs économiques ont également eu la sagesse de ne pas se mêler des affaires de CODELCO, la plus grande société minière de cuivre au monde, qui a de la sorte fourni une base solide à l’économie de Pinochet. Pendant quelques années, l’expérience a été saluée de partout, puis le silence s’est fait. Malgré des conditions presque parfaites, en 1982, les « Chicago boys » avaient réussi à faire s’effondrer l’économie. L’État a dû en reprendre en charge une grande partie, soit plus encore que pendant les années Allende. Des plaisantins ont appelé ça « la route de Chicago vers le socialisme ». L’économie, en grande partie remise aux mains des dirigeants antérieurs, a sorti la tête de l’eau, non sans séquelles persistantes de la catastrophe dans les systèmes éducatifs, sociaux, etc. »

Source : https://reseauinternational.net/noam-chomsky-jai-rencontre-lula/