Ambiance électrique à l’arrivée de Jean-Marie Le Pen au tribunal de Grande Instance de Nanterre. Le président d’honneur du FN conteste devant la justice sa suspension du parti par les instances dirigeantes du FN. Verdict le 2 juillet.
Des journalistes hargneux ?
Une journaliste de l’AFPTV a été interpellée lors de ces incidents. Les images tournées par France 2 montrent le climat de tension qui régnait avant l’audience. Coups, mouvement de foule et invectives entre journalistes et force de l’ordre ont eu lieu.
Ségolène Chaplin, journaliste de LCI en charge des questions de justice, a témoigné sur Twitter.« Certains policiers ont insulté des journalistes de ‘connasses’. Des coups sont partis », écrit la journaliste. « Même si les meutes sont parfois chaotiques, c’est la première fois que je vois autant de violence. C’est choquant », dit-elle aussi. Ségolène Chaplin explique également que la journaliste de l’AFPTV interpellée « a été embarquée (…) menottes aux poignets ». (Source)
Le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) a mis vendredi en délibéré sa décision concernant la suspension de Jean-Marie Le Pen du Front national. Le jugement sera rendu le 2 juillet.
« J’ai fait appel à l’arbitrage du tribunal civil sur les sanctions qui m’ont été appliquées à mon avis de manière illégale, anormale, excessive, par le bureau politique du Front national. Ce qui est essentiel c’est la tentative qui est menée actuellement du changement de ligne politique du Front national et c’est la raison pour laquelle il faut faire disparaître la personne qui est en quelque sorte le repère de la ligne politique traditionnelle du Front, c’est-à-dire moi-même », a-t-il analysé devant la presse à sa soortie du tribunal.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !