Invité de #DirectPolitique, hier sur Linternaute.com et ouest-france.fr, Jean-Luc Mélenchon, le leader du Front de gauche, a renouvelé ses propos méprisants à propos de la colère bretonne et des Bonnets Rouges. Déjà avant la manifestation du 2 novembre à Quimper, il avait eu ces mots insultants : « les esclaves manifestent pour les droits de leurs maîtres ».

Capable de toutes les outrances, Mélenchon avait vu dans ce déferlement breton une alliance « des patrons et des curetons », sans oublier l’autre fameux épouvantail, à savoir « l’extrême droite ».

Ce qui vexe le plus Mélenchon et ses amis des syndicats, c’est précisément que les Bretons aient choisi de s’affranchir des syndicats politisés. Et que, malgré tous leurs efforts, ces syndicats politisés rassemblent désormais moins de personnes que les Bonnets Rouges !

Jaloux et frustré, Jean-Luc Mélenchon a ajouté hier : « C’est devenu A bas la taxe, à bas le portique, on fout le feu, on crie et on met un bonnet sur la tête… et voilà ce qu’on appelle un mouvement. »

On lui conseille de ne pas pointer le bout de son nez à Carhaix samedi prochain !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !