Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien-démocrate (PCD), publie ces jours-ci un livre intitulé L’islam à la conquête de l’Occident (éditions du Rocher) sous-titré La stratégie dévoilée. De quelle stratégie s’agit-il ? De celle détaillée dans le document « Stratégie de l’action culturelle islamique à l’extérieur du monde arabe » adopté et publié par l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).
Fondée en 1969 et réunie pour la première fois en 1970, à Djeddah en Arabie Saoudite, l’Organisation de la Coopération Islamique s’est donné pour objectif de faire entrer la sphère des états arabes musulmans dans le concert international. Cinquante-sept Etats (présents en Asie, en Afrique et même en Europe, avec l’Albanie) ont aujourd’hui rejoint cette OCI.
Véritable « ONU » des pays islamiques, l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) s’est également dotée de son « UNESCO ». Cette organisation s’appelle « ISESCO », Islamic for Education, Science and Culture Organisation (Organisation islamique pour l’éducation, la science et la culture), fondée en 1980.
En 1993 s’est tenue en France à Château-Chinon la première des vingt-cinq réunions des Ministres de la Culture des Etats composant l’Organisation de la Coopération Islamique en vue de préparer cette fameuse « Stratégie de l’action culturelle islamique à l’extérieur du monde arabe » dont il est question dans ce livre de Jean-Frédéric Poisson. Ce document officiel émanant des instances représentatives des Etats musulmans explique comment profiter de la sécularisation des sociétés occidentales et de la faiblesse qui en découle pour implanter l’Islam, le propager petit à petit, et le proposer à la fin du compte comme un nouveau modèle social. Le document laisse à considérer que les communautés musulmanes installées en Occident doivent profiter intelligemment de la période difficile de transition que traverse l’Occident à la suite de sa déchristianisation, pour faire de l’Islam le nouvel horizon de l’Occident puisque les sociétés occidentales « deviendront multiraciales et multiculturelles » (p. 62 du document).
Pour Jean-Frédéric Poisson, il ne fait aucun doute que cette stratégie de l’OCI sert à méthodiquement organiser le communautarisme islamique et nous mène droit à la partition.
L’islam à la conquête de l’Occident, Jean-Frédéric Poisson, éditions du Rocher, 285 pages, 19 euros
A commander en ligne sur le site de l’éditeur
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Quelques corrections sur la composition des groupes :
Groupe NFP – 180 députés dont :
– LFI : 71
– PS : 64
– EELV : 33
– PC »F » : 9
– Autres : 3
Groupe Ensemble – 163 députés dont :
– Renaissance : 98
– Modem : 34
– Horizons : 26
– Autres : 4
– UDI : 1
Groupe LR et alliés – 66 députés dont :
– LR : 39
– Divers droite : 25
– UDI : 2
Groupe RN et alliés – 143 députés dont :
– RN : 126
– RN/LR : 17
Groupe Autres – 25 députés dont :
– Divers gauche : 12
– Régionaliste : 10
– Divers centre : 2
– Divers : 1
Quel est le groupe le plus homogène ?
😉 et que penser du fumier oups du Modem et de l’UDI (1)…
« divide ut regnes“.
https://vm.tiktok.com/ZGeGpVHcF/
Sincèrement, je ne vois pas où est le génie de Macron. Je vois plutôt un adolescent déboussolé qui brouille les cartes car il ne sait plus quoi faire. Ce qui m’apparait aussi c’est que le peuple souverain fait là où on lui dit de faire. Une présidentielle ne saurait tarder, à mon sens. Il nous faut à tout prix éviter le piège Marine Le Pen. Je voterai pour le moins pourri des candidats « modérés ». Sinon on nous refera le coup éprouvé du 2d tour de la haine. En espérant que le « modéré » en question ne s’appelle pas Fillon. Je reste très pessimiste sur le sort de notre malheureux pays.