Site icon medias-presse.info

Jean-François Copé vers la porte de sortie ? Fillon demande sa mise à l’écart. NKM le condamne.

Ce matin, une réunion de bureau politique extraordinaire de l’UMP a démarré dans une salle de l’Assemblée nationale.   Copé a commencé par annoncer qu’il ne se représentera pas à la tête de l’UMP au congrès d’octobre 2014. Loin d’être suffisant pour calmer la colère des ténors du parti qui l’entourent. François Fillon a demandé que Jean-François Copé se mette en réserve de l’UMP pendant la durée de l’enquête sur l’affaire Bygmalion.

Jean-François Copé a répondu qu’il ne savait rien, qu’il a été abusé. «Je ne peux pas te croire», lui a répondu Nathalie Kosciusko-Morizet qui intervenait immédiatement après.

L’ancien trésorier de l’UMP, Dominique Dord, a lancé « barre-toi! » à Jean-François Copé.

Quant à Valérie Pécresse, elle propose une démission collective de tous les membres du bureau politique de l’UMP.

Au lendemain des aveux de Jérôme Lavrilleux, l’UMP est en pleine déroute. Les perquisitions menées par le parquet de Paris dans les locaux de l’UMP, de Bygmalion et de Génération France, l’association politique de Jean-François Copé, se sont terminées tôt ce mardi matin, un peu avant 6 heures. Les enquêteurs ont emporté des cartons de documents contenant notamment des factures et des contrats.

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile