Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, a annoncé ce lundi que la France courait un risque de « guerre civile ».
Le PS prendrait-il enfin conscience de la situation explosive engendrée par une immigration incontrôlée ?
Pas du tout. Pour Cambadélis, c’est l’éventualité d’une victoire électorale du Front National qui plongerait la France dans la guerre civile.
« Si le Front national arrivait au pouvoir, il appliquerait son programme, je suppose. C’est-à-dire qu’il raccompagnerait à la frontière 4 millions de Français musulmans. Cela provoquerait des tensions énormes. On ferait la chasse à tout ce qui est maghrébin, comme on le fait à Mantes-la-Jolie en ce moment. On s’attaquerait donc à une partie de notre population. Ceci créerait des tensions insupportables pour la société française », a déclaré Jean–Christophe Cambadélis sur RTL.
Et le premier secrétaire du PS d’en rajouter une couche dans un livre (À gauche, les valeurs décident de tout, Plon) paru jeudi évoquant ici encore ce risque de « guerre civile ».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !