Site icon medias-presse.info

JD Vance : « La vie à naître est sacrée aux yeux de Dieu »

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

JD Vance : « La vie à naître est sacrée aux yeux de Dieu »

S’exprimant lors de la Conférence annuelle d’action politique conservatrice (CPAC) à Washington jeudi, JD Vance a encouragé les personnes présentes à défendre les enfants à naître, affirmant que la vie dans l’utérus est « sacrée aux yeux de Dieu et qu’elle devrait être sacrée aux yeux de l’homme aussi ».

Interrogé directement sur l’engagement de l’administration Trump en faveur de la position pro-vie, Vance a encouragé les personnes présentes à défendre les enfants à naître.

Vance a déclaré à la foule que les Américains doivent « reprendre le flambeau » et transmettre le message pro-vie. Il a insisté sur le fait que les Américains doivent contrecarrer la culture pro-avortement qui considère les bébés comme des « désagréments à éliminer » et promouvoir à la place une société qui voit les bébés comme des « bénédictions à chérir ».

Peu de temps après, Vance, converti au catholicisme, a été interrogé sur sa foi, et a affirmé aux personnes présentes qu’il croyait que Jésus-Christ est vraiment Dieu et qu’il est vraiment devenu homme pour la rédemption des âmes, soulignant l’importante vérité selon laquelle on devrait être plus préoccupé par la perte de son âme que par la perte de sa vie.

Positionnement contradictoire

Bien que Vance et l’administration Trump aient pris un certain nombre de mesures positives en faveur de la vie et de la famille, l’administration continue de s’opposer à l’enseignement infaillible de l’Église catholique sur un certain nombre de questions importantes.

Parmi ces maux moraux figurent le récent décret de l’administration Trump facilitant la fécondation in vitro (FIV), qui détruit les embryons, de même que son opposition à une interdiction fédérale de l’avortement et son soutien au moins tacite à la dangereuse pilule abortive.

Dans un cas troublant, Vance a directement affirmé son soutien à l’accès à la pilule abortive en Amérique.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

FacebookTwitterMessengerWhatsAppWordPressLinkedInPrintFriendlyShare
Quitter la version mobile