MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Toute l’actualité du 23 au 29 janvier 2025 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique…  

Politique

  • La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a confirmé, ce jeudi 23 janvier, la condamnation de CNewspar l’Arcom.
  • Donald Trump veut abolir l’impôt sur le revenu et le remplacer par une forte hausse des droits de douane pour les produits importés.
  • Lors d’un meeting de soutien à Louis Boyard en présence de Mélenchon, le média Frontière s’est retrouvé intimidé et harcelé alors qu’il venait interroger les militants au sujet de Mohammed Ben Yakhlef, pro-Hamas, et présent sur la liste de Louis Boyard.

International

Europe

  • Le scandale éclate autour de l’Union européenne, et plus exactement de la Commission européenne présidée par Ursula von der Leyen, qui a payé les lobbies environnementaux pour imposer les mesures vertes du commissaire européen de l’époque Frank Timmermans.

Etats-Unis

Grande-Bretagne

  • Les nouveaux impôts prévus par le gouvernement travailliste britannique, et Rachel Reeves son ministre des Finances et du Trésor idéologiquement communiste, pourrait priver les cathédrales les plus célèbres du Royaume-Uni de ressources pour leur entretien et provoquer la fermeture de 1 000 bâtiments historiques.
  • Un nouveau traité a été signé entre la Grande-Bretagne et l’Ukraine : il établit une coopération globale en matière de défense entre les deux pays. En outre, l’accord ouvre la voie à l’obtention par le Royaume-Uni de combustibles fossiles ukrainiens.

Allemagne

  • Un Afghan de 28 ans a attaqué un groupe de maternelle avec un couteau dans la ville d’Aschaffenburg en Bavière. Il y a eu des morts et des blessés graves dans le parc Schöntal, au centre-ville.

Société

Religion

Bioéthique, Santé et Science

  • Le partenariat Trump-Stargate pourrait conduire à des vaccins à ARNm personnalisés.
  • Le nouveau directeur nommé par l’administration Trump, John Ratcliffe, déclassifie un rapport de la CIA sur la fuite de laboratoire qui expliquerait l’origine du covid-19.

Dates à noter

Bonne semaine,

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés