En Belgique, depuis que le parti autonomiste flamand NVA est entré au gouvernement fédéral, certains s’échinent à diaboliser ses ministres.
Aujourd’hui, c’est un site internet d’extrême gauche, Résistances.be, qui se voit cité par tous les médias mainstream pour avoir publié une photographie du vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur Jan Jambon en compagnie de Jean-Marie Le Pen. Le cliché date de… 1996. Des nouvelles fraiches !
La photo est prise lors d’une soirée organisée par le Vlaams-Nationale Debatclub (VNDC), une association étudiante chargée, comme son nom l’indique, d’organiser des débats avec des personnalités politiques. On y a vu prendre la parole des personnalités du centre-droit comme des mouvements nationalistes.
L’extrême gauche belge et les médias francophones avaient déjà par le passé utilisé la même ficelle avec une photo de Bart De Wever, président de la NVA, et de Jean-Marie Le Pen. Là encore, la photo était prise à la même soirée de débat organisée en 1996 par le VNDC.
Bart De Wever, étudiant, à gauche de Jean-Marie Le PenLes partis francophones et de gauche aujourd’hui dans l’opposition tentent tous de déstabiliser le gouvernement par ces photos fournies par le site Résistances.be dont la cheville ouvrière, Manuel Abramowicz, est un militant d’extrême gauche de tendance trotskiste.
Pour montrer le ridicule de l’utilisation de ce type de photographies, rappelons-en quelques autres…
Jean-Marie Le Pen et Chirac Jean-Marie Le Pen et Brigitte Bardot Jean-Marie Le Pen salue des anciens combattants harkisCet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires