MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Attali démoralisé par son ancien ami Jeff Bezos qui ne veut plus censurer la « mal-pensance » dans son journal le Washington Post.

Les mêmes censeurs professionnels – qui viennent de décider la fermeture de C8 comme du bon vieux temps de l’URSS – s’étouffent de rage, et de panique, parce que le Washington Post – de gauche comme eux – a décidé de ne plus « wokiser » ses articles.

Un vrai moment de régal à se repasser en boucle  surtout quant Attali déclare « l’Europe reste et devra rester le bastion de la vraie liberté sécurisée par les moyens du droit et de la démocratie » !

Voir Jacques Attali -triste et le visage défait – crier à l’atteinte à la liberté d’expression, c’est comme voir le parti communiste défendre le pluralisme.

Paul DEROGIS

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Elieja
Elieja
il y a 10 années

La logique même. Et c’est valable pour toutes la confessions. Donc unissons-nous contre la malin et ses suppôts.

Emily
Emily
il y a 10 années
Répondre  Elieja

La logique, je l’ignore … L’Eglise parle (à propos des Etats catholiques) de la tolérance religieuse à l’égard des faux cultes.
Seule la religion vraie a le droit absolu de se développer et d’être pratiquée librement.
Ce qui ne signifie pas que dans un Etat catholique tous les citoyens soient forcés à embrasser la religion catholique (l’acte de foi ne peut être contraint).

Elieja
Elieja
il y a 10 années

Par exemple, j’ai toujours été sidéré par ces FDS qui s’offusquent qu’un musulman place les lois de D. au dessus des lois de la raie publique. D. n’est-il pas au dessus des hommes ?
C’est sûr que cela demande du courage. Les Témoins en ont eu en Allemagne pour refuser de faire le salut nazi.

languedefer
il y a 10 années
Répondre  Elieja

Je problème c’est que les lois d l’islam sont contraires aux lois de la République ( la charia; le djihad, l’amputation, l’adoption…..etc). Au contraire, nos lois républicaines émmanent des lois religieuses (tu n’assassineras pas, tu ne voleras pas…tu ne porteras pas de faux témoignage,etc..

Elieja
Elieja
il y a 10 années
Répondre  languedefer

Vous êtes hors sujet.
Les muzzs sont logiques lorsqu’ils donnent l’ordre d’obéissance hiérarchiquement : les hommes, Dieu…
Pour les lois raie pu blicaines, vous êtes encore HS, la raie-publique a tué Dieu en 1789.
Et comme diraient les brigandes…
https://www.youtube.com/watch?v=r1xQ0Zl6eBY

Emily
Emily
il y a 10 années
Répondre  Elieja

Vous avez tout à fait raison, Elieja, à ce propos : je suis également offusquée lorsque que l’on refuse au nom d’une laïcité une certaine pudeur pour les dames et jeunes filles de confession musulmane (ex. pour des horaires adaptés pour les piscines et lieux de sport) ou lorsqu’elles souhaitent, pour cette même raison, porter le voile. Il se fait que dans la Tradition – mais pour un autre motif, par respect pour Dieu et comme prescription reçu des Apôtres – les dames et jeunes filles portent la mantille/le foulard/un couvre-chef et jusque il y a peu les femmes sortaient couvertes d’un fichu/bonnet …

Elieja
Elieja
il y a 10 années

Par contre, les muzzs ont longtemps mis leur confort personnel avant les lois de D.
Comment ? Ils ont voté pour la gauche pro immigrationiste (par ici les allocs) ; cette gauche qui favorise l’homosexualité, l’avortement, théorie du genre…j’en passe et des meilleures.

Bruno Déry
Bruno Déry
il y a 10 années

Notez bien …

Les citoyens ordinaires ont le droit, eux, de réciter une prière durant le conseil municipal de Saguenay, car l’État doit rester neutre quant à la liberté de religion des citoyens.

Les athées ont le droit d’exprimer leur vide religieux par leur silence, et les autres ont le droit d’exprimer leur plénitude religieuse par une prière…

Citoyens de Saguenay et d’ailleurs, récitez votre prière partout en public, dans les institutions neutres de l’État, car l’État à l’obligation de rester neutre quant à votre religion.