Le gouvernement italien renie sa promesse de fermer, en raison de l’épidémie de coronavirus, les ports aux débarquements des clandestins à bord de navires militaires et d’ONG, et va même mettre en place des navires-quarantaine pour accueillir les flux croissants d’immigrés illégaux arrivant par tous les moyens sur les côtes siciliennes. Les Siciliens n’étant pas en revanche disposés à accueillir à terre des immigrés illégaux potentiellement malades par le Covid-19, le gouvernement Conte a donc décidé de mettre à disposition le bateau Azzurra pour les 156 immigrants amenés en Italie par le bateau Alan Kurdi, de l’ONG allemande Sea Eye.
Cette décision ouvre un nouveau chapitre dans la pathétique et infinie saga de l’immigration illégale en Italie au cours de laquelle trafiquants et ONG sont encouragés à transporter en Europe d’autres clandestins par radeaux et embarcations, souvent mis à la mer proche des côtes italiennes par les bateaux des « humanitaristes ».
Encore une fois, le gouvernement rouge-jaune italien favorise l’étranger aux dépens des Italiens. Et cette résolution gouvernementale, en plus de détourner de précieuses ressources pour la lutte contre l’épidémie, sape la crédibilité de l’Italie. Prête à emprisonner ses citoyens chez eux, mais avec les ports ouverts…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !