Le tout jeune gouvernement issu de la coalition « populiste » M5S et La Ligue a choisi un ministre de la Famille qui fait déjà parler de lui dans les cénacles de la bien-pensance. Évidemment il ne leur plaît pas et pour cause : Lorenzo Fontana a prononcé dans le passé bien des mots qui n’enchantent pas le monde Lgbt.
Il y a deux ans, Fontana avait osé dire :
« La famille naturelle est attaquée. Ils veulent nous dominer et effacer notre peuple. »
Ce concept il l’a répété par la suite lors du congrès Pro Vita Onlus de Verona :
« D’un côté l’affaiblissement de la famille et la lutte pour le mariage gay et la théorie du genre à l’école, de l’autre côté l’immigration de masse que nous subissons et l’émigration de nos jeunes à l’étranger. Toutes ces questions sont liées et inter-dépendantes, parce que les facteurs visent à effacer notre communauté et nos traditions. Le risque c’est la disparition de notre peuple. »
Le nouveau ministre a également des positions bien définies sur l’avortement :
« L’avortement est la première cause de féminicide au monde » avait-il déclaré lors d’une Marche pour la Vie à Rome.
Sur ses futurs engagements concernant la famille, Lorenzo Fontana a les idées claires avec un objectif pratique :
« La politique doit s’occuper de la famille, nous ne pouvons pas perdre du temps. Les enfants sont l’investissement du futur. »
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !