En Italie, le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini, l’actuel homme fort du gouvernement, ne baisse pas les bras face à l’immigration clandestine, le trafic d’êtres humains et les manœuvres subversives des ONG humanitaristes, volontairement immigrationnistes.
Dès son arrivée au pouvoir l’an dernier, Salvini avait décrété la fermeture des ports italiens aux débarquements des clandestins recueillis par des bateaux humanitaristes spécialisés dans la récupération, maquillée en sauvetage, de « migrants » dans les eaux territoriales libyennes.
Ce mardi 19 mars, l’Italie a donc saisi le Mare Jonio, un navire battant pavillon italien et affrété par le collectif de gauche et d’extrême gauche Mediterranea. Il était bloqué au large de l’île de Lampedusa après avoir embarqué 48 migrants à son bord en ignorant l’intervention des garde-côtes libyennes se trouvant à proximité.
Un porte-parole de la Garde-côte libyenne, l’amiral Ayoub Qassem, a dénoncé les agissements de l’ONG :
« Les gardes-côtes libyennes étaient à 5 milles du canot pneumatique en panne, et elles étaient en mesure de récupérer en toute sécurité toutes les personnes à son bord. L’intervention de l’équipage du bateau de l’ONG Mediterranea n’était pas nécessaire et a été un prétexte. »
Et ajoute-t-il :
« Nous ne comprenons pas pourquoi il a voulu prendre lui les migrants à tout prix, même s’ils étaient dans les eaux libyennes. A notre demande d’éclaircissements, l’ONG a expliqué que les migrants se trouvaient en danger mais cela n’est pas vrai, puisqu’il ne s’agissait pas d’un naufrage mais d’une panne de moteur. »
Enfin Qassem souligne :
« Les ONG font obstacle aux opérations de sauvetage par intérêt certainement pas humanitaire. »
De son côté le ministère de l’Intérieur italien a rappelé sa ligne de conduite consistant à fermer les ports et a demandé l’arrestation des contrevenants :
« Si un citoyen force un barrage de la police ou des carabiniers, il est arrêté. Je compte bien que cela se produise. »
Hier, Matteo Salvini a donc confirmé l’arrestation des membres d’équipage du Mare Jonio :
« Les douanes sont en train de procéder à la saisie du navire Mare Jonio, c’est pourquoi elles l’escortent actuellement dans le port de Lampedusa », « les interrogatoires des membres d’équipage pourraient avoir lieu dans les prochaines heures. »
Matteo Salvini s’est félicité de l’action gouvernementale :
« Parfait. Désormais il y a en Italie un gouvernement qui défend les frontières et fait respecter les lois, surtout aux trafiquants d’êtres humains. »
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
« Et ce qui a été fait en Crimée n’est en aucune manière différent de ce qui a été fait au Kosovo. »
La bonne blague, au « Kosovo », il y a des albanais depuis 4 millénaires, en Crimée il y a des russes depuis 2 siècles.
« des albanais au Kosovo depuis 4 siècle » ?! excellent l’humour de Monsieur T ;)) certains albanais contemporains aiment à diffuser une l’idée selon laquelle ils seraient les descendants de peuples ou peuplades ayant vécus dans la région plusieurs siècles avant JC … délire collectif d’un peuple en mal de reconnaissance qui n’est la résultat que d’un brassage ethnique d’ampleur caractérisant la région depuis l’arrivée des slaves et la conquête ottomane qui a duré plus de 5 siècle … pour preuve, rien mais absolument aucune trace, écriture, architecture, temple, philosophie, construction … n’ont été révélé de cette période et caractérisant l’emprise d’un peuple assez fort et puissant pour traverser le temps et l’histoire …
Déjà il vaudrait mieux commencer par me citer correctement guignol.
« certains albanais contemporains aiment à diffuser une l’idée selon laquelle ils seraient les descendants de peuples ou peuplades ayant vécus dans la région plusieurs siècles avant JC »
Un territoire passant sous contrôle d’un pouvoir autre qu’autochtone ça veut dire que les gens disparaissent? Donc en France il n’y a plus de Gaulois, juste des Francs? j’ai bon? An non comme c’est chez nous c’est pas pareil.
Ben si c’est pareil, les Serbes au Kosovo c’est exactement la même chose que les Francs en France ou les Normands en Angleterre.
A tu la moindre idée de la durée réelle d’un pouvoir seigneurial serbe au Kosovo? laisse moi te donner un indice, c’est court, entrecoupé de pertes de territoires et de guerres entre seigneurs serbes.
Avant Kosovo Polje ils n’ont jamais réussi à unifier vraiment quoique ce soit, et ensuite ils se tapent cinq siècles d’occupation turcs. Et après Dusan, le Kosovo à Brankovic ou a Lazarevic? Sais-tu au moins de quoi et de qui je parle?
« délire collectif d’un peuple en mal de reconnaissance qui n’est la résultat que d’un brassage ethnique d’ampleur caractérisant la région depuis l’arrivée des slaves et la conquête ottomane qui a duré plus de 5 siècle »
–> Bon, si on ne prend pas en compte la présence des Valaques dans la région, on va pouvoir discuter génétique durant des heures pour un résultant bien maigre. Les Valaques qui sont une entité à part entière vont être absorbé par les serbes, orthodoxes comme eux. Si tu regardes la présence d’haplogroupe « illyriens » chez les serbes/valaques, tu constateras qu’elle est locale et qu’il n’y a pas eu de brassage de grand ampleur et que cette présence illyrienne vient des valaques qui étaient là avant les serbes et qui s’étaient mélangés avec les illyriens locaux, apport illyrien que l’on retrouve chez les serbes de façon indirecte par absorption des populations valaques. Il ne faut pas oublier le cadre religieux, après le schisme de 1054, les serbes orthodoxes arrivent dans un Kosovo ou ils rencontrent des populations catholiques et chacun le demeurera, pas de fusion ou très peu. Mais que ça vous plaise ou non, les serbes n’ont jamais été autochtones, jamais.
Maintenant si tu veux pousser les génétique tu compares les populations aux haplogroupes R1a, J2 et E1B1b et tu verras que les Albanais ont conservés leurs spécificités
« pour preuve, rien mais absolument aucune trace, écriture, architecture, temple, philosophie, construction … n’ont été révélé de cette période et caractérisant l’emprise d’un peuple assez fort et puissant pour traverser le temps et l’histoire … »
Aucune trace? Le musée de Pristina comprend 24 000 objets dont certains remontent au néolithique. Allez ferme là à tout jamais.
Je suis triste … j’ai naïvement cru dialoguer avec un interlocuteur de bon niveau ayant quelques références autres que Wikipédia lu à la va vite … j’ai la chance de dialoguer, et Dieu qu’ils sont tenaces, avec quelques albanais du Kosovo, du Monténégro et d’Albanie qui rougiront sans nul doute à la lecture de ce que tu proposes … je cite » Donc en France il n’y a plus de Gaulois, juste des Francs? j’ai bon? An non comme c’est chez nous c’est pas pareil. Ben si c’est pareil, les Serbes au Kosovo c’est exactement la même chose que les Francs en France ou les Normands en Angleterre. »
Te rends-tu comptes de ce que tu écris ?!! n’allons pas plus loin et, puisque tu ne jures que par Wiki, regardes un peu ce qui est dit des Gaulois : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaulois_%28peuples%29, … malheureusement je n’ai pas autre chose à t’écrire … quant au musée de Pristina que je connais bien et qui n’a pas beaucoup d’intérêt … il s’agit d’une entité de pure propagande politique pro-albanaise sans l’ombre d’un début d’objectivisme historique … triste et dommage… pour preuve même le petit futée le qualifie de « musée politique » … : http://www.petitfute.com/v57383-prishtine-pristina/c1173-visites-points-d-interet/c958-musee/365140-musee-du-kosovo.html …
si tu as une bibliothèque tout près de chez toi cultives toi un peu … et peut-être que l’on pourra se recroiser et parler de nos régions devant une bonne bière et en bon voisin ! Naten e mir (tu vois même dans l’expression «bonne nuit » en albanais il y a le terme « mir » c’est à dire « paix » en langue slave…
🙂 )
« Je suis triste … j’ai naïvement cru dialoguer avec un interlocuteur de bon niveau ayant quelques références autres que Wikipédia lu à la va vite … j’ai la chance de dialoguer, et Dieu qu’ils sont tenaces, avec quelques albanais du Kosovo, du Monténégro et d’Albanie qui rougiront sans nul doute à la lecture de ce que tu proposes … »
Merci pour le compliment, j’ai dialogué avec des serbes de Bosnie, de Serbie Centrale et de la diaspora et le niveau des arguments anti-albanais est à mourir de rire : les albanais seraient des cousins des tchétchènes importés par les ottomans, seulement 30% des albanais seraient européens (le pourcentage qui correspond aux chrétiens quoi), les albanaises seraient les meilleures prostituées de la région (en faite les serbes n’aiment pas les albanais mais pour les albanaises c’est autre chose, un souvenir des milliers de viols commis en 1999 peut-être?), etc…
« n’allons pas plus loin et, puisque tu ne jures que par Wiki »
Inversion accusatoire, wikipedia c’est pour les étudiants en L1 qui ne comptent pas aller plus loin que la première année.
Je constate que quand il s’agit de parler d’autochtones au Kosovo, la défense serbes craque de toute part, soit ça part dans le hors-sujet (wikipedia, mon cul sur la commode), soit dans le délire pré-cité.
« il s’agit d’une entité de pure propagande politique pro-albanaise sans l’ombre d’un début d’objectivisme historique … »
Pour ce qui est de l’histoire récente…Et Belgrade n’est pas en reste sauf que chez les cinglés de Belgrade c’est la même chose au carré. En revanche les vestiges qui concernent les faits historiques antérieures à l’arrivée des serbes sont là, dommage pour toi.
« Naten e mir (tu vois même dans l’expression «bonne nuit » en albanais il y a le terme « mir » c’est à dire « paix » en langue slave… »
Bien essayé mais mirë vient du proto-albanais mira, qui viendrait comme le slave d’une racine indo-européenne « mei » signifiant doux, gentil.
Fais gaffe tu vas nous faire du Jovan Deretic…
Une fois de plus Vladimir Poutine domine la situation et montre que les relations internationales particulièrement en Europe peuvent s’améliorer pour peu que chaque pays européen soit conscient de son devoir de défendre en priorité les intérêts européens plutôt que les intérêts étatsuniens. Alors la situation politique en Europe s’éclaircira pour un avenir meilleur.
[…] 13/11/2014 – Vladimir Poutine à la TV allemande « ARD » – OTAN, Ukraine, Novorossiya : Traducti…. Vladimir Poutine a accordé en Russie, à Vladivostok le 13 novembre 2014, une interview à la télévision allemande « ARD ». […]
[…] à Emilie Defresne qui a bien voulu nous confier la traduction qu’elle a réalisée pour Media Presse Info de cette intéressante interview que Vladimir Poutine a accordée en Russie (à Vladivostok, le 13 […]
[…] pour Medias Presse Info à partir de la traduction anglaise : Emilie […]