La politique anti-immigration et sécuritaire instaurée par Salvini, avec en pratique l’arrêt des débarquements de clandestins par des bateaux d’ONG humanitaristes et un plus grand contrôle des centres d’accueil de migrants, à l’heur de déplaire au gratin de l’Église conciliaire.
Pour le chef de La Ligue, les motivations du Vatican contre lui sont claires : ce sont des motivations politiques anti-identitaires avant tout. Pourtant rappelle Salvini, ces courants identitaires qui traversent l’Europe d’Est en Ouest veulent affirmer la priorité des familles catholiques, arrêter le laxisme moral et gender. Ainsi La Ligue est en train de devenir, malgré l’hostilité bergoglienne, un phare, même en-dehors de l’Italie, dans la bataille politique, culturelle et morale, européenne et internationale en faveur de la souveraineté des nations, de l’identité des peuples et de la civilisation chrétienne. Et cette bataille arrive au cœur du Vatican…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !