Lorenzo Fontana, le nouveau ministre de la Famille issu de la Ligue du tout jeune gouvernement italien, attire la haine des élites mondialistes à cause de ses positions très pro-famille traditionnelle. Mais cela ne semble pas l’effrayer outre mesure a-t-il expliqué dans une lettre parue sur le quotidien italien Il tempo :

« La haine des élites ne m’effraye pas. »

« La furie de certaines idéologies relativistes dépasse les frontières de la réalité, arrivant ainsi à mettre en doute certaines évidences flagrantes, qui se reflètent entièrement dans notre Constitution. »

« La République reconnaît les droits de la famille comme société naturelle fondée sur le mariage. Ceci sera le principe de mon action de ministre. »

« Nous avons affirmé des choses que nous pensions étaient normales, presque évidentes : qu’un pays pour croître a besoin d’enfants, que la maman s’appelle maman (et non parent 1), que le pape s’appelle papa (et non parent 2). »

Dans Il tempo, le ministre de la famille défend point par point ses positions, se moquant des « réactions de certains milieux qui font du relativisme leur drapeau. » Il n’entend pas se laisser effaroucher par la « révolte ds élites ».

« Nous ne sommes pas effrayés par la dictature de la pensée unique, promet-il. Nous allons en avant, avec de grandes motivations, nous avons tellement de projets à mettre en place. Nous avons les épaules assez larges pour résister aux attaques gratuites, en répondant avec l’évidence des faits, la force des idées, et la concrétisation des actions. Mais jamais comme aujourd’hui se battre pour la normalité n’a été un tel acte héroïque. »

Lorenzo Fontana, dans sa lettre, cite le grand pape Pie X à son secours :

« Ils vous appelleront papistes, rétrogrades, intransigeants, cléricaux : soyez-en fiers ! »

Et affirme, à sa suite, se dire fier de « ne pas avoir peur » de se dire « chrétien » et « d’être pour la vie ».

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !