« Que madame le juge me permette une ironie : ce que le voleur n’avait pas réussi à voler quand il était vivant, le juge le lui a donné, en complétant le vol à la famille, par une belle rente à ses familiers, avec l’accident qui lui est arrivé sur son « lieu de travail. »
C’est avec cette ironie désabusée que l’évêque de Chioggia, monseigneur Adriano Tessarollo, s’adresse à la juge Beatrice Bergamasco qui vient de condamner durement un buraliste de Padoue qui avait tiré sur un cambrioleur dévalisant son magasin, en le tuant.
Pour l’évêque « si la loi et qui la représente ont le devoir d’éduquer à l’utilisation proportionnée de la force en légitime défense, il ne faut pas non plus courir le risque de transmettre un message du genre : violents, cambrioleurs, vandales, continuez tranquillement votre criminelle activité, de toute façon ici vous êtes protégés par la loi, parce que personne doit vous faire du mal pendant que vous êtes dans l’exercice de votre travail. »
Monseigneur a rappelé que le bon sens commun des gens « a trouvé disproportionner la condamnation à 2 ans et 8 mois de prison et 325 mille euros de dédommagement aux familiers » infligées au buraliste. « Le bon sens des gens part d’un autre point de vue : un père de famille, un entrepreneur, un travailleur, qui est chez lui, travaillant ou dormant, a le droit de ne pas voir violer sa maison, y compris son activité, voler ses biens, menacer sa tranquillité et celle de ses familiers. » a continué monseigneur dans son intervention sur l’hebdomadaire diocésain Nuova Scintilla.
Parce que la vie des personnes n’est pas seulement physique « mais aussi un ensemble de conditions, et toutes doivent être respectées et protégées : certaines valeurs sont autant importantes que la vie physique et il serait temps qu’elles soient considérées dans les appréciations des juges. »
La prise de position ferme de l’évêque a déchaîné une polémique chez les bien-pensants, si désintéressés avec les biens d’autrui et si compréhensifs pour les malhonnêtes, voleurs, violeurs, assassins, mais si impitoyables et insensibles envers le pauvre père de famille, travailleur et honnête, qui se retrouve en prison pour avoir défendu ses biens !
C’est ainsi que va le monde en ces temps de barbarie humanitariste-philantropique !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Le gouvernement en place, nous fait la morale et accuse le FN de tous les maux, mais lui se permet de traficoter la liberté d’expression. Non ce ne sont pas des Charlie ces gens-là, mais des stalinistes d’une d’démocratie décadente.
J’ai l’impression de voir se réaliser le « 1984 » d’Orwell, dans lequel roman, l’auteur raconte qu’il fut un moment décidé par les ministères de la « vérité » et de la « Culture » respectivement et objectivement devenus ministères du mensonge et de la contre-culture pour un vrai homme libre, de réécrire les auteurs écrivains et historiens. C’est ainsi que Victor Hugo, Alexandre Dumas ou Tolstoï, etc… se voyaient passer à cette nouvelle censure rédigée en novlangue.
http://www.fil-info-france.com/ministre-du-Travail-supprime-tout-le-contenu-de-son-site-web-francois-rebsamen-info.htm
Et voui, même les infos concernant le cher papounet officier allemand nazi de l’ancien ministre du travail à la solde de vallSS ont été supprimés !.
http://www.fil-info-france.com/ministre-du-Travail-supprime-tout-le-contenu-de-son-site-web-francois-rebsamen-info.htm
Et viou, même les infos du cher papounet de rebsamen, ancien officier allemand nazi ont été supprimés !.
Bon, c’est honteux, scandaleux, terrifiant et tout et tout, on est d’accord … Mais en fait, rien de nouveau sous le soleil, depuis la nuit des temps les puissants ont toujours manipulé l’information pour mieux contrôler la populace …. certes aujourd’hui, ça prend des dimensions gigantesques. mais ça montre surtout la bulle dans laquelle ces « puissants » vivent, au point de croire que le bas peuple est encore dupe de ce genre d’agissements …
Rassurez-vous, puissants, le bas peuple ne va plus chercher son savoir sur Wiki … et ne vous étonnez pas qu’il ne croie plus personne, à force de mensonges … et qu’il n’en fasse qu’à sa tête … Votre arme se retourne contre vous, dommaaaaaaaage !