Sous couvert de lutte contre le Sida, la coordination LGBT de la ville de Trévise a édité des tracts obscènes promouvant entre autres l’homosexualité à distribuer dans les écoles de la ville.
Le maire adjoint de la ville, Robert Grogoletto, leur a refusé le patronage de la commune à cause de leur caractère pornographique : «Ils sont obscènes. Avec le parrainage de la commune, ils ne sortiront jamais !» Il a réussi à en stopper la publication.
Il faut dire que les images, destinées entre autre à un public jeune, même très jeune, sont à vomir. L’une d’elle montre deux jeunes hommes, l’un torse nu, l’autre protégé par une armure -claire métaphore – qui exhibe un préservatif. La deuxième image représente une jeune fille, presque une enfant, nue, percée par des aiguilles de seringues. Et dans le dernier dessin, on voit des couples hétéro, homosexuel et lesbien qui s’embrassent.
L’adjoint au maire a décidé leur retrait en commentant : «Ces images ne peuvent pas être diffusées avec le parrainage de la commune, qui doit tenir compte de la sensibilité de ses concitoyens.»
La coordination LGBT n’a pas apprécié ce refus. Mais leurs démarches de médiation n’ont pas abouti. Le maire adjoint, soutenu par une majorité de conseillers municipaux, a tenu bon. Félicitations à lui.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !