Site icon medias-presse.info

Israël viole le cessez-le-feu à Gaza plus de 900 fois

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

reprise des frappes israéliennes sur la bande de Gaza

« Mettre fin à l’agression israélienne dans la bande de Gaza et aux actions illégales contre la Cisjordanie »

Au cours des 40 derniers jours, Israël a violé plus de 900 fois les termes de l’accord de cessez-le-feu de Gaza avec le Hamas, a déclaré le ministre jordanien des Affaires étrangères, Ayman Safadi, lors d’une réunion de la Chambre des députés.

« L’accord [entre Israël et le Hamas] sur l’échange [d’otages] prévoyait la création d’un centre d’opérations conjoint égypto-qatari pour surveiller le respect des termes de l’accord. Ce centre a recensé plus de 900 violations israéliennes de la trêve au cours des 40 derniers jours », a déclaré le ministre, cité par l’agence de presse Petra. Selon le ministre Ayman Safadi, la Jordanie continue de « déployer des efforts pour mettre fin à l’agression israélienne dans la bande de Gaza et aux actions illégales contre la Cisjordanie ».

Le 18 mars, Israël a repris les combats dans la bande de Gaza, lançant des frappes massives sur l’enclave, interrompant ainsi le cessez-le-feu instauré en janvier. Israël a justifié cette décision par le rejet par le Hamas des propositions avancées lors des négociations par les médiateurs et l’envoyé spécial américain Steven Witkoff. Il a déclaré que l’objectif de l’opération dans la bande était la libération de tous les otages. Le Hamas a imputé la reprise des hostilités à Israël et aux États-Unis.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

FacebookTwitterMessengerWhatsAppWordPressLinkedInPrintFriendlyShare
Quitter la version mobile