Site icon medias-presse.info

« Israël soutient le groupe islamiste extrémiste Fateh al-Cham (ex-Front Al-Nosra) » L’accusation-choc d’un député israélien

akram-hassonIsraël continue ses raids contre les positions de l’armée syrienne. L’agence de presse Sana a annoncé que, dans la soirée de mardi, des chasseurs israéliens ont bombardé les positions de l’artillerie des forces armées d’Assad, autour du mont Hermon.

Sur sa page Facebook le député druze israélien centriste du parti Kulanu, Akram Hasson affirme quand à lui, et c’est repris par RT, que le groupe islamiste proche du Califat, Fateh al-Cham, ex-Front Al-Nosra, bombarde le village druze de Khadar, avec le soutien et la protection du ministre de la Défense, Avigdor Lieberman.

« Nous avons eu des informations issues de tous les fronts et d’individus occupant des responsabilités dans le village, selon lesquelles le Front Al-Nosra opérait avec un soutien sans précédent venant d’Israël, car ses combattants occupent des positions qui ont déjà été bombardées par Israël lorsqu’elles étaient occupées par la Syrie. De plus, Israël leur fournit de l’aide logistique et médicale », écrit le député.

« Cette nouvelle stratégie, menée par Avigdor Lieberman depuis qu’il est entré en fonction, a renforcé le Front Al-Nosra qui se met aujourd’hui a attaquer nos frères», ajoute-il avant de s’adresser directement au ministre de la Défense israélien : «Lieberman, arrêtez immédiatement votre soutien au Front Al-Nosra. Il est temps que nous nous unissions et j’appelle tous les membres de la Knesset et les représentants religieux dirigés par le Cheikh Muwafaq Tarif à organiser une réunion d’urgence avant que nos frères à Khadr ne soient massacrés. Il n’y a pas de temps à perdre. »

Le journal conservateur italien, Il Giornale.it, publie une information allant dans le même sens. Selon l’article, le gouvernement de Damas accuse Israël de soutenir les rebelles de l’ex-Front Al-Nosra et les autres groupes radicaux » dont l’organisation djihadiste Shuhada al Yarmuk (les martyrs de Yarmuk), une branche locale de l’État islamique. Accusation que le gouvernement syrien lance à Israël depuis le début du conflit. Et qui semble se confirmer dans les faits.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile