Le chef d’état-major interarmes américain Joseph Dunford était en visite en Israël jeudi dernier.
Le général Dunford a rencontré le ministre israélien de la Défense Moshe Ya’alon afin d’évoquer le « renforcement des liens de défense et militaires » entre Israël et les Etats-Unis, selon le communiqué.
A cette occasion, le ministre israélien a qualifié les Etats-Unis de « plus solide allié » d’Israël.
Précisons qu’Israël est le principal bénéficiaire de l’aide financière militaire des Etats-Unis, recevant près de trois milliards de dollars par an.
Les deux pays sont aussi partenaires dans le développement de systèmes de défense, tels que la batterie anti-missile Dôme de Fer et les missiles intercepteurs Arrow. Le ministre Ya’alon a annoncé la signature imminente d’un nouvel accord d’aide militaire sur dix ans.
Sous le nom de code Juniper Cobra 16 a eu lieu fin février en Israël un exercice conjoint entre les deux armées. Il s’agissait du huitième exercice d’une série biennale entre les deux pays, débutée en 2001, selon l’armée israélienne.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !