L’arrivée de Trump au pouvoir semble priver Israël du soutien inconditionnel habituel de la part des Américains. Difficile, dans ces conditions, d’annexer militairement la Cisjordanie, comme prévu.
Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a affirmé, lundi, que l’extension de la souveraineté israélienne sur la Cisjordanie serait une erreur et entraînerait une crise diplomatique avec les États-Unis et l’administration Trump. « Je le dis aussi clairement que possible : nous avons reçu un message direct des États-Unis disant que la souveraineté israélienne sur la Cisjordanie entraînerait une crise avec la nouvelle administration », a déclaré Lieberman, devant le Comité des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset .
« La décision d’étendre la souveraineté israélienne sur la Cisjordanie signifie étendre la souveraineté à plus de 2,7 millions de Palestiniens, et je ne parle même pas du droit international et des répercussions politiques internationales », a poursuivi Lieberman. « La loi israélienne stipule qu’ils devraient recevoir la nationalité israélienne, comme les Palestiniens de Jérusalem-Est. Ce qui signifie qu’Israël devra leur payer un minimum de 20 milliards de shekels dès le premier jour ».
Lieberman a également fait référence à la bande de Gaza : « Nous nous trouvons encore une fois face à une crise humanitaire à Gaza. Je tiens à souligner, qu’en 2016, près de 18 000 Gazaouis ont reçu des soins médicaux en Israël. Il est inacceptable que le Hamas dépense des millions de dollars pour construire des tunnels offensifs et fabriquer des roquettes alors qu’Israël paie pour l’eau et l’électricité. Nous devons nous séparer des Palestiniens, pas les faire venir chez nous ».
Au fait, où sont passées les habituelles vierges effarouchées de l’accueil inconditionné ?
Source : ynetnews.com
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
un islamiste qui adhère parfaitement aux valeurs de la République, dont la vraie devise est celle de Voltaire:
« écrasez ! écrasez l ‘infâme !' »
il va avoir droit à la Légion d’ Honneur pour récompenser son zèle citoyen.
Nombre de bornés font fi de l’évidence que l’Islam, (qui n’a pas pu imposer son idéologie suprématiste conquérante en France, depuis sa naissance, il y a treize siècles, autrement que par ses intrusions barbaresques esclagistes dans le sud de notre pays, stoppées en 1930 par l’intervention de la France à Alger), n’a pas renoncé à son désir hégémonique de soumettre notre pays, par ses massacres et décapitations, par une immigration musulmane galopante, développement du nombre de mosquées, accompagné de destructions qui témoignent de son identité chrétienne, manifestations de haine, agressions multiples, jusqu’à celles contre les représentants de l’Etat…., de par la faiblesse pitoyable, le laisser faire indigne de nos dirigeants aussi imprévoyants qu’imbus, qui, depuis cinquante ans, contribuent au déclin de la France, en quasi tout point,
– ce qui facilite le développement de la stratégie islamique du cheval de Troie en France, d’autant plus efficacement qu’il s’appuie sur une majorité de son peuple, endormi par sa perte du bon sens commun, pourtant indispensable pour le bon devenir de tout peuple attaché à son identité. C’est si vrai qu’être ( naturellement) identitaire, ou attaché à la culture de son pays, est devenu, en France, un comportement pénalisable.
La reconnaissance de l’identité n’y est devenue valable que si elle concerne celle des étrangers qui s’y installent, souvent d’autorité …
Jusqu’à quand les français de coeur et d’esprit de toute origine vont-ils continuer à laisser l’Islam poursuivre son projet de soumettre notre peuple ?
Il fut un temps où les saints catholiques abattaient les arbres « sacrés » des païens. Désormais, les catholiques critiquent les Mohamétans quand ils font le boulot à leur place.