MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

israel-terroriste-mpi

La Bolivie a annoncé sa décision de placer Israël sur sa liste d’Etats terroristes en signe de protestation contre l’offensive militaire israélienne dans la bande de Gaza. « Le gouvernement d’Israël ne respecte ni les conventions internationales ni les droits de l’homme », a déclaré ce mercredi 30 juillet, Eva Morales, président bolivien.

En 2009, après l’opération militaire israélienne Plomb durci, la Bolivie avait déjà rompu, tout comme le Venezuela, ses relations diplomatiques avec Israël et mis fin à un accord datant de 1972 qui permettait aux Israéliens de se rendre librement en Bolivie sans visa.

D’autre part, ce 29 juillet, le Chili et le Pérou ont rappelé leur ambassadeur en Israël, comme l’avaient fait quelques jours plutôt quelques jours plus tôt le Brésil et l’Équateur.

Le Chili, qui compte la plus forte population palestinienne en dehors du Moyen-Orient, a qualifié l’opération « Bordure protectrice » de « châtiment collectif à l’encontre de la population civile de Gaza ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dominique
Dominique
il y a 10 années

Internationalnews titre la guerre arrive;il s’agit bien sûr de la guerre avec la Russie;je le crois aussi;je ne sais pas qui va gagner,l’Europe sera transformée en champ de ruines mais je suis sûr d’une chose:à l’issue de cette guerre,l’état hébreu n’existera plus;le crime ne paye pas devant le tribunal de Dieu.

Assadiste
Assadiste
il y a 10 années

Amen ! Vive le Mercosur ! Bravo Evo Morales ! Que Israhell arrête son génocide ! Washington est et sera toujours un soutien de l’entité sioniste terroriste à qui il verse gracieusement 3 milliards de $ par an ! FREE PALESTINE ! STOP ISRAHELL !

Exquisiteur
Exquisiteur
il y a 10 années

Le EBOLA tue 700 personnes, il y a  » alerte internationale générale » .
Le HESBOLA tue 5 Israéliens , il y a  » alerte à Mallibu »

Les CHARS PALESTINIENS écrasent un escargot israélien, les médias francais en font la une pendant des mois.

Un avion s’écrase par missile, 1 minute de silence en Europe.

Un peuple occupé (la terre appartient à celui qui s’en empare dixit Israel)
meure à petit feu, 66 ans d’applaudissements silencieux de la part de nos dirigeants.

Cherchez quelle idéologie pratique l’art de vivre ensemble.

LEBRETON
LEBRETON
il y a 10 années

Et la FRANCE ???
qui est ,dans ce génocide, le TOUTOU des « STATES »

Soirée Casino
il y a 10 années

Au delà même de la monstruosité de ce conflit et de l’impunité dont bénéficie cette état terroriste, ce conflit nous aura permis de révélé l’étendu du pouvoir des dirigeants Français.

Je suis fier d’être français mais j’ai tellement honte de nos politiciens et de leur « décisions » ! C’est lamentable, nous avons des marionnettes en guise de représentant..

GUIRAUD
GUIRAUD
il y a 10 années

Einstein et le sionisme, un rappel historique
Voici un texte publié en 1948 dans le New York Times co signée Albert Einstein que l’on ne
Peut accuser d’être un anti juif.
Les dirigeants israéliens sont des fascistes
A l’éditeur du New-York Times
New York, 2 Dec. 1948
Parmi les phénomènes politiques les plus inquiétants de notre époque, il y a dans l’Etat nouvellement créé d’Israël, l’apparition du « Parti de la Liberté » (Tnuat Haherut), un parti politique étroitement apparenté dans son organisation, ses méthodes, sa philosophie politique et son appel social aux partis Nazi et fascistes.

Il a été formé par les membres et partisans de l’ancien Irgun Zvai Leumi, une organisation terroriste d’Extrème-Droite et nationaliste en Palestine.
La visite actuelle de Menahem Begin, le chef de ce parti, aux Etats-Unis est évidemment calculée pour donner l’impression d’un soutien américain à son parti lors des prochaines élections israéliennes, et pour cimenter les liens politiques avec les éléments Sionistes conservateurs aux Etats-Unis.

Plusieurs Américains de réputation nationale ont prêté leurs noms pour accueillir sa visite. Il est inconcevable que ceux qui s’opposent au fascisme dans le monde entier, si correctement informés quant au passé et aux perspectives politiques de M. Begin, puissent ajouter leurs noms et soutenir le mouvement qu’il représente.

Avant que des dommages irréparables ne soient faits par des contributions financières, des manifestations publiques en soutien à Begin et avant de donner l’impression en Palestine qu’une grande partie de l’Amérique soutient des éléments fascistes en Israel, le public américain doit être informé sur le passé et les objectifs de M. Begin et de son mouvement.

Les déclarations publiques du parti de Begin ne montrent rien quant à leur caractère réel. Aujourd’hui ils parlent de liberté, de démocratie et d’anti-impérialisme, alors que jusqu’à récemment ils ont prêché ouvertement la doctrine de l’Etat Fasciste.

C’est dans ses actions que le parti terroriste trahit son véritable caractère. De ses actions passées nous pouvons juger ce qu’il pourrait faire à l’avenir.

Attaque d’un village Arabe

Un exemple choquant fût leur comportement dans le village Arabe de Deir Yassine Ce village, à l’écart des routes principales et entouré par des terres Juives, n’avait pas pris part à la guerre et avait même combattu des bandes arabes qui voulaient utiliser comme base le village.

Le 9 Avril, d’après le New-York Times, des bandes de terroristes ont attaqué ce village paisible, qui n’était pas un objectif militaire dans le combat, ont tué la plupart de ses habitants – 240 hommes, femmes et enfants – et ont maintenu quelques- uns en vie pour les faire défiler comme captifs dans les rues de Jérusalem.

La majeure partie de la communauté juive a été horrifiée par cet acte, et l’Agence Juive a envoyé un télégramme d’excuses au Roi Abdullah de Trans- Jordanie. Mais les terroristes, loin d’avoir honte de leurs actes, étaient fiers de ce massacre, l’ont largement annoncé et ont invité tous les correspondants étrangers présents dans le pays à venir voir les tas de cadavres et les dégâts causés à Deir Yassin.

L’incident de Deir Yassin illustre le caractère et les actions du Parti de la Liberté. Au sein de la communauté juive, ils ont prêché un mélange d’ultra- nationalisme, de mysticisme religieux et de supériorité raciale. Comme d’autres partis fascistes, ils ont été utilisés pour casser les grèves et ont eux-mêmes encouragé la destruction des syndicats libres. Dans leur Convention, ils ont proposé les syndicats de corporation sur le modèle fasciste italien.

Lors des dernières années de violences sporadiques anti- Britanniques, l’IZL et le groupe Stern ont inauguré le règne de la terreur parmi la communauté juive de Palestine. Des professeurs ont été battus pour s’être exprimés contre eux, des adultes ont été abattus pour ne pas avoir laissé leurs enfants les rejoindre. Par des méthodes de gangsters, des tabassages, des bris de fenêtres et des vols largement répandus, les terroristes ont intimidé la population et ont exigé un lourd tribut.

Les hommes du Parti de la Liberté n’ont pas pris part aux accomplissements constructifs en Palestine. Ils n’ont repris aucune terre, n’ont construit aucune colonie et ont seulement amoindri l’activité de la Défense Juive. Leurs efforts dans l’immigration, très divulgués, étaient minutieux et consacrés principalement à faire venir des compatriotes fascistes.

Contradictions

Les contradictions entre les affirmations « en or » faites actuellement par Begin et son Parti et les rapports de leur performance passée en Palestine donnent l’impression d’un parti politique peu ordinaire. C’est la marque indubitable d’un parti fasciste pour qui le terrorisme (contre les Juifs, les Arabes ainsi que les Britanniques) et les fausses déclarations sont des moyens, et dont un « Etat Leader » est l’objectif.

À la lumière des observations précédentes, il est impératif que la vérité au sujet de M. Begin et de son mouvement soit connue dans ce pays. Il est encore plus tragique que la haute direction du Sionisme américain ait refusé de faire campagne contre les efforts de Begin, ou même d’exposer à ses propres éléments les dangers pour Israel que représente le soutien à Begin.

Les soussignés prennent donc ces moyens pour présenter publiquement quelques faits frappants au sujet de Begin et de son parti et pour recommander à tous ceux qui sont concernés de ne pas soutenir cette dernière manifestation du fascisme.

ISIDORE ABRAMOWITZ,
HANNAH ARENDT,
ABRAHAM BRICK,
RABBI JESSURUN CARDOZO,
ALBERT EINSTEIN,
HERMAN EISEN, M.D.,
HAYIM FINEMAN,
M. GALLEN, M.D.,
H.H. HARRIS,
ZELIG S. HARRIS,
SIDNEY HOOK,
FRED KARUSH,
BRURIA KAUFMAN,
IRMA L. LINDHEIM,
NACHMAN MAJSEL,
SEYMOUR MELMAN,
MYER D. MENDELSON, M.D.,
HARRY M. ORLINSKY,
SAMUEL PITLICK,
FRITZ ROHRLICH,
LOUIS P. ROCKER,
RUTH SAGER,
ITZHAK SANKOWSKY,
I.J. SHOENBERG,
SAMUEL SHUMAN,
M. ZNGER,
IRMA WOLPE,
STEFAN WOLPE.

Commentaires de Qumsiyeh : L’Herut est le précurseur du parti israélien du Likud (conformément à l’idéologie de Vladimir Jabotinsky). Begin (un terroriste recherché) est devenu plus tard le Premier Ministre d’Israel (Likud) et sous son gouvernement, des dizaines de milliers de civils libanais et palestiniens ont été tuées dans les années 80. Les successeurs de Ménachem Begin au Likud (et en tant que premiers ministres israéliens) dont Netanyahu et Sharon sont responsables d’innombrables autres décès de civils. Tandis que les auteurs mentionnent les excuses de l’Agence Juive « envoyée au Roi Abdullah » qui n’est pas même Palestinien, des recherches postérieures démontrent la participation de la Haganah et de l’Agence Juive dans le massacre de Deir Yassin ainsi que la participation de l’Agence Juive et du Fonds National Juif dans le nettoyage ethnique.