Pluie de missiles iraniens sur Israël
Pluie de missiles iraniens sur Israël

Les bombardements sur le Liban s’intensifient ; et l’imminence d’une attaque contre l’Iran se profile. Netanyahu ne cache plus l’objectif messianiste de sa guerre qu’il nomme : « guerre de la Résurrection ».

L’armée israélienne planifie une réponse à l’attaque de missiles iraniens « forte et significative »

Selon les médias israéliens, l’armée est en train de planifier une réponse à l’attaque de missiles iraniens contre le pays et prévient qu’elle sera « forte et significative ». L’attaque a causé des dégâts en Israël, notamment dans des bases aériennes, même si Tsahal a déclaré qu’aucun avion ni aucune infrastructure critique n’avaient été touchés.

Dans la matinée du 5 octobre, bien que ce soit Shabbat (la fête du repos célébrée chaque samedi dans la religion juive, ndlr), des entretiens ont eu lieu au ministère de la Défense à Tel-Aviv avec des représentants des pays alliés à Israël afin de coordonner l’action contre Téhéran. De hauts responsables de l’armée ont participé aux réunions. Ynet rapporte que l’armée israélienne a déclaré que « l’on ne peut pas ignorer ce que l’Iran a fait ».

La dimension religieuse et messianiste de la guerre sans fin menée par Netanyahu

Auparavant, des responsables américains, lors d’une conversation avec les médias israéliens, avaient estimé que l’attaque israélienne contre l’Iran était « imminente ». Pendant ce temps, le chef du commandement militaire central américain, le général Michael Kurilla, arrive en Israël.

Aujourd’hui 7 octobre, date anniversaire de l’attaque du Hamas contre Israël, dans le cadre de la réunion du gouvernement, Netanyahu a demandé d’appeler la guerre actuelle la « Guerre de la Résurrection ». Auparavant, Netanyahu envisageait trois nouveaux noms pour la guerre : « Guerre de la Genèse », « Guerre de Gaza » et « Guerre de Sim’hat Torah ».

Qui peut encore avoir des doutes sur la dimension religieuse et messianiste de cette guerre sans fin menée par Netanyahu et son gouvernement ultra-sioniste pour mener à l’avènement du Grand Israël des temps bibliques ?

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !