Silence de l’ONU et des Etats-Unis à propos des trois frappes israéliennes qui ont visé une position de l’armée syrienne au sud de la capitale Damas mercredi en début de soirée, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
« Une position des forces du régime dans la zone de Jabal al-Mané dans le sud de Damas a été visée par trois frappes israéliennes« , provoquant des dégâts, rapporte l’OSDH.
Un habitant des environs de Jabal al-Mané a affirmé à l’AFP avoir été témoin d’un bombardement et vu une épaisse fumée.
Depuis le début du conflit en Syrie, plusieurs frappes israéliennes ont déjà visé des positions de l’armée syrienne ou de son allié le Hezbollah chiite.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

il serait utile que les russes abattent ces avions sionistes
Et que les « rafales » aussi !
Vous êtes fou? C’est l’Armageddon assuré!
Vous n’avez pas compris que c’est l’arbitre que vous désignez. Les russes ne s’y risqueront pas (si tant est qu’ils en aient le moindre désir).
Les russes peuvent toutefois fournir des missiles aux Syriens pour abattre ces avions israeliens
…et pour abbattre les avions turcs en faisant de même avec les Kurdes…
A croire que l’EI aurait, selon les faits, beaucoup d’alliés, tels la Turquie, Israël, … au point de s’attaquer à ceux qui le combattent courageusement (Kurdes, Syrie …).
La Syrie est devenu un terrain de confrontations aux motivations multiples qui dépasse l’intérêt et l’aspiration du peuple syrien et qui peut conduire à une généralisation de la guerre. Les dirigeants de nombreux intervenants sont hautement responsables de cette situation.
Ils ont notamment oublié que les peuples ont droit à leur autodétermination dont les conflits internes pourraient se régler par les urnes, que les islamistes sont les seuls véritables ennemis de la paix par leur désir de s’imposer et que leur menace est suffisamment grande pour se limiter à agir pour des raisons d’influence et d’intérêts.
L’on ne peut prétendre privilégier la paix si l’on s’applique à mettre de l’huile sur le feu, si l’on néglige le désir légitime d’indépendance des peuples qui se doivent de régler leurs différents, seuls. En vertu de quoi peut-on s’ingérer dans un conflit interne à un pays ?
Le peuple kurde, par exemple, existe, alors que la Turquie fait fi de son désir d’indépendance.
Si l’on ne respect pas l’identité des peuples, ce qui revient à les soumettre, l’on ne peut arguer d’être attaché à la paix … L’ONU, avec l’appui de tous les pays qui devraient s’abstenir de prendre parti, devrait se contenter de tout faire, pour organiser des élections libres dans un pays touché par la guerre civile. La démocratie n’est-elle pas la seule véritable arme pour préserver la paix.
On attend une réaction immédiate de « la communauté internationale » contre cette violation de l’espace aérien d’un état souverain! (J’ai déclenché le chrono).
Quand donc les musulmans dignes de ce nom comprendront-ils que l’ennemi ça n’est pas l’occident mais le sionisme juif partout ou il se trouve !
Quand un soldat israelien est capable de faire cela alors qu’elle difference avec les nazis ?
https://www.youtube.com/watch?v=N3sC1qka7gc
lES IMAGES EN DISENT MIEUX QUE DES MOTS
https://www.youtube.com/watch?v=RTY2Gb2WY2U
Tsahal l’armé la plus morale et démocratique au monde…
https://www.youtube.com/watch?v=BdRS3BAsX4k
Précisons que nombre de juifs sont antisionistes mais qu’ils ne font pas entendre comme les musulmans qui préférent ne pas dénoncer l’islamisme radical !
« Quand donc les musulmans dignes de ce nom »
hum hum…
Hé bien ceux qui vivent chez eux dans le monde musulmans et ou ils doivent rester….La bas ils sont dignes de ce nom. Non ?
Les masques tombent; Israël état voyou, raciste, qui se vante d’offrir les mêmes droits a chacun de ses citoyens, alors que dans sa constitution, ses lois, elle est discriminatoire, elle est un état qui applique apartheid. Dans le conflit qui embrasse le moyen orient est particulièrement, la Syrie et l’Irak, cela n’échappera pas a personne, qu’a l’origine ces deux états sont dans la région les seuls états laïcs. La Syrie demeure toujours un pays laïc et l’Irak du moins l’était au temps de Saddam Hussein. Et ces deux états sont attaqué par les régimes les plus arriérés que puisse avoir la planète, qui se sont alliés entre eux, avec Israel, état sioniste juif, avec autre pays, la Turquie qui cultive le génocide comme étant une arme de nettoyage politique pour éliminés ses adversaires (Arméniens, les chretiens Assyriens) et aujourd’hui les Kurdes, les minorités chrétiennes, arméniennes, alaouites et chites, bref, tous ceux qui n’est pas sunnites version wahhabites takfiristes, salafistes terroristes. Et ce groupe de pays Israel, Turquie, Arabie Saoudites, Qataries et tous ces pseudos états du golf, sont dans le camp des démocrates ou de la justice! Bon Et la Russie, l’Iran, Irak ou Hezbollah Libanais sont des méchants car ils sont avec ce meurtrier d’Assad l’Alaouite, qui massacre sont peuple car a majorité sunnite! Meme si parmi les millions de déplacé a l’interieurs de la Syrie, dans leurs ensembles, alaouites, sunnites, chretiens, druzes etc… se sont déplacé dans les territoires tenus par l’armé Syrienne et le gouvernement légitimes du pays! L’armé, le gouvernement Syrien est a l’image de la composition Syrienne, il est a majorité sunnite.
http://www.lefigaro.fr/international/2016/02/18/01003-20160218ARTFIG00124-syrie-un-eveque-alerte-sur-la-situation-dramatique-des-civils-a-alep.php
Cette « information » n’est-elle pas un bobard ?
1) La source déjà : « l’Observatoire syrien des droits de l’Homme » (OSDH) qui est basé à Londres est une officine de pure propagande qui est à l’origine de nombreuses désinformations et d’importants bobards.
2) Cette « information » a été démentie par Israël et il me semble qu’elle n’a pas été confirmée ni par la Syrie ni par la Russie.