Islamisation et novlangue font bon ménage : les deux phénomènes déconstruisent la société européenne.
On se croirait dans 1984 de Georges Orwell où certaines paroles sont interdites dans la nouvelle langue imposée. Tout devait être pensé et dit selon les canons rigides du Grand Frère. Gare aux récalcitrants !
Ainsi dans les écoles du Sussex et de l’Essex, en Angleterre, les sigles traditionnelles du calendrier grégorien, « av. J.-C. » et « apr. J.-C. » seront substituées en anglais par «B.c.e » et « C.e » ce qui signifie Avant l’Ère commune et Ère commune. Exit toute référence au Christ !
L’objectif est de complaire à Big Brother, c’est-à-dire au politiquement correct qui actuellement est islamophile à 100 %.
Dans le nouveau programme des écoles, rapporte le Daily Mail, « B.c.e et C.e seront dorénavant utilisés pour témoigner de la sensibilité envers ceux qui ne sont pas chrétiens ».
Ironie de l’histoire : depuis le 1er octobre l’Arabie Saoudite a adopté le calendrier grégorien, abandonnant celui islamique.
En somme, les Anglais deviennent plus islamophiles que les musulmans eux-mêmes !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !