Site icon medias-presse.info

Irak – Les chrétiens ne doivent pas céder à la spoliation de leurs biens

imad-youkhana-MPI

Irak – Le député Imad Youkhana demande aux chrétiens de réclamer le respect de leurs droits.
Le député irakien chrétien et membre du Mouvement démocratique assyrien (Zowaa), Imad Youkhana, après avoir recueilli des témoignages sur le système de corruption par lequel de nombreuses propriétés -terres et maisons – appartenant à des chrétiens changent de propriétaires de façon illégale sans aucun type de mandat de la part des légitimes propriétaires, a critiqué quelques fonctionnaires de la province de Ninive.

Cette fraude se réalise avec la connivence de certains employés du registre des biens immobiliers. La spoliation est facilitée par le fait que la majorité des propriétaires chrétiens ont abandonné le pays depuis plusieurs années.

Selon les sources officielles du parti Zowaa, le député Youkhana a demandé une réaction rapide du gouvernement local et fédéral afin de démanteler ce système frauduleux, d’identifier les responsables et rendre les propriétés à leurs légitimes propriétaires.

Le député a également demandé aux chrétiens irakiens émigrés de vérifier l’état des  biens qu’ils ont en Irak et de réaffirmer leurs droits en utilisant même les ambassades irakiennes à l’étranger.

En novembre dernier, la conférence de presse patronnée par l’organisation « Amis de Bartala » pour dénoncer la manipulation des équilibres démographiques de la plaine de Ninive (et d’autres zones dans lesquelles se concentrent les communautés chrétiennes autochtones d’Irak) avait également demandé l’introduction de moyens de contrôle pour éviter que le marché de biens et la vente ou acquisition  de terrains n’use du caractère illégal d’intimidation contre les chrétiens.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile