Moscou a envoyé un dernier avertissement au «terreurpathe Erdogan», après que celui-ci eut menacé de venir en aide aux groupes terroristes de l’État islamique et d’Al Nusra sur le territoire syrien. Le journaliste d’investigation américain Robert Parry a, dans un article citant une source proche du président Poutine[1], rapporté que ce dernier avait vivement déconseillé à la Turquie et à ses alliés d’envoyer des troupes au sol en Syrie. En cas d’agression militaire turco-saoudienne, la Russie serait prête à recourir à l’arme nucléaire tactique afin de protéger ses 20 000 soldats en Syrie.

Les armes nucléaires tactiques (également appelées armes nucléaires de théâtre, ou bombes antibunker) sont destinées à un usage sur le champ de bataille ou en arrière de celui-ci, elles visent des cibles telles que quartiers-généraux, concentration de troupes, bases militaires, moyens logistiques, navires et avions de combat. Leur cercle d’action et leur puissance explosive sont beaucoup plus faibles que ceux des armes stratégiques. La plus petite arme atomique tactique produit une explosion d’environ 0,3 kilotonne.

Source : http://uncut-news.ch/russland/tuerkische-syrien-invasion-putin-droht-terrorpaten-erdogan-mit-einsatz-taktischer-nuklearwaffen.

[1] https://consortiumnews.com/2016/02/18/risking-nuclear-war-for-al-qaeda/

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !