C’est toujours une grande confusion qui règne au Venezuela. S’il ne fait aucun doute que la CIA tente en ce moment de déstabiliser le régime de Nicolas Maduro, il n’en reste pas moins vrai que la Garde Nationale Bolivarienne multiplie les provocations contre les catholiques.

Dernier exemple connu, l’irruption en pleine nuit du 7 au 8 août d’une trentaine d’hommes de cette Garde Nationale Bolivarienne dans la résidence universitaire Cristo Rey tenue par cinq vieilles religieuses. Sorties de leur lit par ces hommes armés et cagoulés, les vieilles religieuses complètement bouleversées étaient sommées de répondre aux questions dans le cadre d’une perquisition destinée à trouver une cache d’armes dans le bâtiment. Et, bien évidemment, aucune arme n’a été trouvée.

L’archevêque de Valence (Venezuela), Mgr Reinaldo de Prette, a adressé une lettre au commissaire en chef du Service de renseignement bolivarien (Sebin) de l’État de Carabobo, pour se plaindre de ces méthodes.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !