MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Jean-Pierre Maugendre de Terre de missions, émission de TV Libertés, a reçu Mgr Fellay pour parler de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie-X :

« Mgr Fellay est supérieur général depuis 1994 de la Fraternité Saint Pie X fondée par Mgr Lefebvre en 1970. Il expose dans cet entretien la spiritualité propre de la Fraternité Saint Pie X et fait le point sur les relations de la Fraternité avec le Saint-Siège. Suite aux dernières rencontres entre le pape et Mgr Fellay, qui ont débouché sur de nouvelles propositions, il ne semble plus manquer qu’un “tampon” pour conclure un accord. Cet accord est possible, selon le supérieur général, sans attendre que la situation ne soit devenue totalement satisfaisante, à ses yeux, dans l’Eglise. »

En une vingtaine de minutes, Mgr Fellay évoque la situation de l’Église, la crise générale en son sein, les réactions de certains membres de la hiérarchie ecclésiastique face à la confusion actuelle, le pape François, et bien sûr la prélature personnelle qui leur ait proposée.

Mgr Fellay considère que le souci de François en leur donnant le pouvoir de confesser et la possibilité pour les divorcés-remariés de communier procède du même mouvement :

« le souci du Saint Père pour les rejetés de tout bord, les périphéries. »

Quant à la prélature personnelle, il révèle que

« on avance dans la bonne direction. »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

35 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
marco
marco
il y a 3 années

Les satanistes se rassemblent pour le grand coup de filet de Dieu ,,Cela me fait penser a l épisode jehu « ,Il en sera ainsi pour les criminels ,les adeptes de satan qui se gobergent .https://saintebible.com/2_kings/10-20.htm

Vévé
Vévé
il y a 3 années

Un conseil : soyez prudents ou courageux !!!
Je cite la Dépèche du Midi (fanzine radsoc maçonnique)

Ultradroite : 1 300 militants radicaux désormais fichés S
Les services de renseignement sont inquiets. Les groupuscules violents d’extrême droite traditionnels ont été rejoints par la mouvance complotiste et les antisystèmes, selon les informations de RTL.
Ce sont 1 300 militants radicaux qui sont aujourd’hui fichés S, selon les informations de nos confrères de RTL Ils sont donc dans le collimateur des services de renseignement, qui les suivent activement, notamment la DGSI. Depuis quelques années, ce chiffre est en nette hausse.

D’abord constitués par des groupuscules néonazis, identitaires ou royalistes, adeptes des coups d’éclat rares, ces fichés S sont maintenant constitués également d’une mouvance tournée vers l’action clandestine sur fond de complotisme et de défiance sanitaire, selon RTL. Selon les informations du média, les camps de survie se multiplieraient, pour s’entraîner au tir ou à la vie clandestine ces dernières années. Les armes circulent également beaucoup plus.

« Le fond idéologique est commun à l’extrême droite » informe RTL. En effet, on y retrouve des diatribes anti-juives, du racisme, de la dénonciation des élites ainsi que le complotisme anti-vaccins ou encore la haine du président de la République Emmanuel Macron. Ces mouvances ne fomentent cependant pas toutes des attaques. Mais huit projets ont cependant été déjoués ces dernières années par l’antiterrorisme, et notamment le coup d’Etat du complotiste Rémy Daillet. Depuis 2017, le parquet antiterroriste a ouvert onze enquêtes sur l’ultradroite.