Sur la régularisation de la FSSPX avec Rome
C’est donné, c’est un droit de l’avoir mais nous n’allons pas nous compromettre, blesser la Foi, la discipline de l’Église. Nous considérons comme une injustice que l’on ne nous la donne pas et donc nous réclamons de pouvoir dire notre point de vue : c’est tout… C’est tout !
Comment le pape François voit la FSSPX
C’est sûr qu’il n’aime pas les gens idéologues, ça c’est très clair. Mais je crois qu’il nous connaît assez depuis l’Argentine pour voir que nous nous soucions des gens. Nous avons peut-être une position doctrinale très forte, mais nous sommes bienveillants et donc nous démontrons une véritable, disons, action suivant cette doctrine. Et je ne crois pas que ce soit ça qu’il nous reproche. Certes, il n’est pas d’accord sur ces points où nous attaquons le Concile, certes-pas. Mais pour lui, comme la doctrine n’est pas si importante – l’homme, les gens, le sont bien plus – et là-dessus nous avons donné assez de preuves que nous sommes catholiques.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !