Site icon medias-presse.info

Innovation globale : la France perd une place

Pour la 12e année, l’Index d’Innovation globale (GII en VO) vient de paraître. La France perd une place, passant de la 15e à la 16e place, dépassée par Hong Kong et Israël, mais dépassant l’Islande. La France était par ailleurs 18e en 2016 et 21e en 2015.

Sept domaines sont analysés : Institutions ; Capital humain et recherche ; Infrastructures ; Marché financier ; Dispositifs commerciaux ; Connaissances et technologies ; Niveau de créativité. Chacun de ces domaines est divisé en trois sous-catégories de trois à cinq éléments chacune, soit un total de 73 critères.

Les points forts de la France (au-dessus de sa 16e place) sont les suivants : 4 des 7 domaines, 7 des 21 sous-catégories, 29 des 71 critères. Voici les diverses places (en gras et italique les domaines, en italique les sous-catégories) :

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile